Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

14 janvier 2016

Vœux du Maire

Des voeux de conquérant et de gagnant pour Roland Tabart

Roland Tabart a invité les Arzonnais à être conquérant et gagnant.
Roland Tabart a invité les Arzonnais à être conquérant et gagnant. | 

La salle de la maison des associations était trop petite pour accueillir tous les Arzonnais qui avaient répondu à l'invitation du maire, Roland Tabart, et de son conseil, samedi matin.

Après un triste bilan de la conjoncture internationale, Roland Tabart, dans ses voeux a invité les Arzonnais à réagir et « à partir conquérants et gagnants pour cette nouvelle année, a clamé le maire, Arzon est authentique, solide et fière au bout de la Presqu'île de Rhuys ». Il a dressé un bilan des très nombreuses réalisations 2015, en partant de la livraison du complexe sportif à la création d'un cabinet médical ou à la rénovation du centre de secours, par des travaux plus simples comme la rénovation des éclairages de plusieurs quartiers, ou les travaux sur le réseau d'assainissement et des eaux pluviales qui a permis à la qualité des eaux de retrouver sa certification.

Activité touristique

Près de 30 millions d'investissement seront prévus dans les 4 ans à venir sur la commune et le port du Crouesty par la mairie, la compagnie des ports du Morbihan avec l'aide du département, « l'objectif étant de redonner des couleurs à l'activité touristique arzonnaise et par là, créer de l'emploi permanent et saisonnier. »

Travaux 2016

Plusieurs grands travaux sont prévus pour 2016 : remplacement de la passerelle de la plage de Kerver, le renforcement du réseau des eaux pluviales, aménagement du parc du Fogeo, en passant par la création d'un parking multimodal à l'entrée de la commune et la mise en place d'une borne de recharge pour les véhicules électriques. Le programme de réhabilitation des voies communales va se poursuivre. Dans le cadre de la loi Notre, « nous sommes les mieux placés au niveau tourisme, au sein de la nouvelle communauté d'agglomération et je ferai la promotion du patrimoine différencié arzonnais qui allie l'histoire et le modernisme », confie le maire.

Économie

« Entre 2016 et 2020, l'Etat nous prélèvera 865 000 €, c'est-à-dire un quart des recettes fiscales, explique l'édile, il va donc nous falloir faire des économies, notamment sur l'éclairage public. »

Grands dossiers

D'ici 2020, 15 millions d'euros seront investis pour parfaire la qualité de vie des Arzonnais en répondant à des besoins de structure. Trois principaux dossiers sont en préparation : réhabiliter le foyer logement ou construire un nouvel établissement ; la concession du casino arrivant à son terme, nous allons renégocier un espace commercial plus performant ; le pôle de santé et de vie doit entrer en élaboration.

Posté par portnavalo1 à 11:34 - INFORMATIONS - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vœux du Maire

  • Bravo pour vos voeux de conquerant et de gagnantpour notre chere commune d arzon ,que.. je viens de lire a los angeles ou je suis pour 1 mois encore Ici peu de megots il ny a pas ou tres peu de pietons ! A mon retour ,je reprendrai ma croisade sur les chemins kenavo

    Posté par Madame megots, 22 janvier 2016 à 23:42 | | Répondre
Nouveau commentaire