Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

17 janvier 2016

Amasia 2

Amasia : « Nous préparons des retrouvailles au Brésil »

Martin Delapanne, Pierre Laparre, François Allemand et Béranger Laurent
ont rencontré Bénédicte, Laurent et leurs quatre enfants de 3 à 11 ans,
partis vivre une aventure familiale en catamaran.

À cinq mois de la fin de leur tour du monde, les quatre copains d'Éco sailing project partagent leurs impressions en avant-première... Deuxième volet de notre série à suivre pendant cinq jours.

Déjà un premier Noël et un Nouvel an en mer, puis un deuxième... Pas trop difficile d'être loin des siens ?

Nous avons eu un peu peur de passer, une année de plus, toutes les fêtes de fin d'année en mer, mais nous avons heureusement touché du vent pour passer le 31 à Durban, en Afrique du Sud.

Le deuxième Noël en mer ne nous a pas gênés tant que ça. Lorsque nous sommes à terre, on trouve Internet dans une grande majorité d'escales. Cela permet de s'appeler et de se donner des nouvelles régulièrement. Mais c'est sûr que les nôtres nous manquent après 14 mois autour du monde. On s'attend à une grosse fête le week-end du retour en France !

Avez-vous des amis ou de la famille qui sont venus vous retrouver lors d'escales ?

Pendant toute la première année, il n'y a qu'au Panama que nous avions réussi à retrouver du monde. Nous avions emmené une amie et la soeur de Bérenger dans des îles paradisiaques. Récemment, les parents de Pierre et de François nous ont retrouvés plus d'une semaine à la Réunion.

Début décembre, c'était l'occasion de fêter Noël avant l'heure et de se retrouver après plus d'un an. En ce moment, la soeur de Bérenger et son copain sont avec nous sur Amasia. Et nous préparons des retrouvailles au Brésil avec d'autres amis et parents.

Posté par portnavalo1 à 15:58 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Amasia 2

Nouveau commentaire