<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

18 janvier 2016

Une cave un peu spéciale

Trois cents bouteilles de vin immergées dans le Golfe du Morbihan

Depuis septembre, du muscadet vieillit à une dizaine de mètres de profondeur dans le Golfe du Morbihan. Trois cents bouteilles ont été immergées à Sarzeau.
Depuis septembre, du muscadet vieillit à une dizaine de mètres de profondeur
dans le Golfe du Morbihan. Trois cents bouteilles ont été immergées à Sarzeau. | OF

Depuis septembre, du muscadet vieillit à une dizaine de mètres de profondeur dans le Golfe du Morbihan. Trois cents bouteilles ont été immergées à Sarzeau.

L’expérience a déjà été tentée à Saint-Malo et en baie de Saint-Brieuc. Mais c’est très probablement une première dans le Golfe du Morbihan. En septembre dernier, la boutique « La Cave du Golfe », installée zone de Kerollaire, à Sarzeau, en association avec « Les Viviers du Pont » à Banastère, a immergé en toute discrétion trois cents bouteilles de vin.

Dans des poches à huîtres

Elles ont été placées dans des poches à huîtres et transportées par une barge avant d’être plongées dans un parc à l’aide d’une grue. Les bouchons ont été cirés pour éviter qu’ils ne sautent avec la pression.

Le vin va passer l’hiver dans une eau à température constante, entre 10 et 13 degrés et sans le moindre rayon de soleil, ce qui devrait parfaire le goût du muscadet.

En vente au profit de la SNSM à l'Ascension

Les bouteilles retrouveront la terre ferme au printemps 2016, en avril. Cette cuvée spéciale dont le nom reste à trouver sera vendue lors du week-end de l’Ascension. Les bénéfices seront reversés à la SNSM.

Posté par portnavalo1 à 11:48 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Une cave un peu spéciale

Nouveau commentaire