<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 mai 2016

logements

Logement social. Taux record pour la commune 

6 mai 2016

Erwan Robert, PDG de Bretagne Sud Habitat, Martine Armange, conseillère...

Erwan Robert, PDG de Bretagne Sud Habitat, Martine Armange, conseillère municipale, Roland Tabart, maire, et Erwan Bargain, technicien, ont visité le chantier de réfection des garages de la résidence Goh Velenec.

En matière de logements sociaux, « avec un taux de 11 %, Arzon (2.108 habitants) est le bon élève de la presqu'île de Rhuys », affirmait, mercredi, Martine Armange, conseillère municipale déléguée au logement, en visitant le chantier de réfection des peintures des garages de la résidence Goh Velenec, voisine immédiate du complexe sportif Yves-Capron qui sera inauguré le 7 mai.

Huit logements à domicile partagé


« Dans un premier temps ce sont 10.000 € qui sont investis sur cette résidence. Mais, d'autres travaux sont programmés à partir du second semestre de 2016 à Goh Velenec et aussi à Poul en Dal, pour un budget de 250.000 € », ont précisé Roland Tabart, maire, et Erwan Robert, PDG de Bretagne Sud Habitat, à qui les travaux ont été confiés. Ce dernier rappelant d'ailleurs que sa mission « ne se limite pas à la construction ou à la location, elle concerne aussi l'entretient de l'existant ».

Roland Tabart a confié mener avec Bretagne Sud Habitat une importante réflexion sur « l'orientation à donner au foyer logement qui arrive en fin d'amortissement ». Sera-t-il réhabilité ou reconstruit ? Réponse en 2017.

S'agissant d'Ar Vervent, « nous allons sortir les huit logements en domicile partagé destiné à des personnes en situation de pré-alzheimer pour le dernier trimestre », a annoncé le maire, ajoutant qu'à cette occasion, huit emplois d'accompagnants seront créés. Toujours dans cette résidence, les neuf appartements destinés à la location « seront accordés en priorité aux jeunes actifs de la commune », a-t-il annoncé.

Posté par portnavalo1 à 19:30 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur logements

Nouveau commentaire