Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 mai 2016

Marque Bretagne

La commune reconnue par la marque Bretagne

La marque Bretagne est apposée sur tous les supports municipaux, ici, devant la mairie sur les flammes d'Arzon.
La marque Bretagne est apposée sur tous les supports municipaux,
ici, devant la mairie sur les flammes d'Arzon. | 

Elodie Boileux, chargée d'animation et communication pour les partenaires du réseau marque Bretagne et son collègue Romain Fougerat, chargé d'animation des réseaux sociaux, sont venus rencontrer Roland Tabart et son équipe. Le but de cette réunion de travail : préciser la portée et l'utilisation pour Arzon de la marque Bretagne finalisée par la signature de la convention le 7 avril dernier.



664 partenaires ont déjà obtenu la marque Bretagne créée en 2011. « C'est une marque de territoire, qui a pour but de faire rayonner la Bretagne, de la promouvoir avec toutes ses compétences », précise Elodie Boileux. Elle a été attribuée à la suite d'un dépôt de dossier d'Yves Roussel, conseiller municipal, pour 3 ans renouvelables chaque année ensuite.

« Les enjeux sont fondamentaux pour nous, le tourisme représente 87 % de notre économie directe ou indirecte, explique Roland Tabard. Nous serons, au 1er janvier 2017, regroupés en une intercommunalité. Nous travaillons en étroite collaboration avec Anne Gallo sur un véritable schéma et plan d'action communautaire du tourisme. La Presqu'île de Rhuys est reconnue et identifiée comme la locomotive. Si on zoome dans cette Presqu'île de Rhuys, la commune d'Arzon est la seule station classée tourisme et maintenant en valeur ajoutée, détenteur de la Marque Bretagne. »

L'élu estime donc qu'il est nécessaire d'intégrer cette marque dans la communication comme une aide à l'attractivité et qu'elle aide à conquérir de nouvelles parts du marché touristique.

Posté par portnavalo1 à 19:30 - INFORMATIONS - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Marque Bretagne

  • Bravo d'avoir le label (produit en Bretagne),il faudrait respecter les engagements de la charte ? , vous vous étiez engagé de faire de ARZON. (Port navalo) un site touristique ?,il est évident que la suppression des éclairages public à partir de 22h30
    Est très valorisant !
    Le nettoyage des plages laisse beaucoup à désirer etc
    F. Lebreton amis de port navalo

    Posté par Lebreton, 25 mai 2016 à 14:01 | | Répondre
  • Je rejoins pleinement le commentaire de Francis. Breton d'origine, expatrié en Bourgogne, J'ai découvert PN il y a quelques années et j'y reviens chaque été en location. Pour combien de temps encore face au climat nauséabond et aux chantiers pharaoniques qui s'annoncent ?

    Posté par Régis LE LANN, 27 mai 2016 à 22:47 | | Répondre
  • Pour être à l'initiative de " ce remue ménage ", je puis affirmer que ce partenariat obtenu n'a pas coûté une goutte de lait à la commune, donc aux citoyens. Ce label est une marque de territoire gratuite qui renforce l'attractivité de la Région tant au niveau national qu'international. Et donc Arzon a une belle carte à jouer avec le concours de tous.
    Yves Roussel (conseiller municipal)

    Posté par roussel, 31 mai 2016 à 11:35 | | Répondre
Nouveau commentaire