Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

21 août 2016

Intervention du Maire devant les Amis de Port-Navalo

Tourisme : une mauvaise saison

 Publié le 19 août 2016
Certains l'attendaient sur les sirènes ou l'éclairage, Roland Tabart a répondu en replaçant ces points, entre autres, dans le contexte global de la situation d'Arzon.
Certains l'attendaient sur les sirènes ou l'éclairage, Roland Tabart a
répondu en replaçant ces points, entre autres, dans le contexte global
de la situation d'Arzon.
Le maire, Roland Tabart, lors de l'assemblée générale, a été interpellé à propos des sirènes de la SNSM. Il a répondu qu'il s'agit « d'une décision du préfet ».
Il a été interrogé sur le caractère accidentogène de l'extinction de l'éclairage public à 23 h 30. Il a répondu que les 2.500 lampadaires coûtent 140.000 € à la commune, qu'il n'a pas choisi les économies plutôt que la sécurité, laquelle sécurité n'avait d'ailleurs pas été affectée par cette mesure.
Le maire a par ailleurs confirmé une mauvaise saison estivale. En avril, la baisse de fréquentation était de 10 %, et elle était encore de moins 6 % en juillet par rapport à 2015.
Il a poursuivi en rappelant qu'Arzon « a proposé 64 événements en juillet, pour un coût qui dépasse les 500.000 €. Les touristes sont friands de ces événements, mais ils réagissent en fonction des opportunités, il va donc falloir faire des choix ».
Évoquant la fusion avec Vannes agglo, il a réaffirmé combien il « désire qu'Arzon reste une locomotive en matière de tourisme, un tourisme à réajuster avec nos partenaires ».
Il a ainsi annoncé l'ouverture prochaine d'une Maison des produits locaux et rappelé la « remise à flot » du Mille sabords avec une nouvelle organisation et de nouveaux objectifs.
Roland Tabart a également évoqué la situation sociale d'Arzon : un taux de chômage de 10 %, mais, en deux ans, plus de 250 emplois CDI et CDD créés ». Il a ajouté qu'une nouvelle classe est ouverte pour les 90 enfants scolarisés dans la commune.


© Le Télégramme

Posté par portnavalo1 à 10:06 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Intervention du Maire devant les Amis de Port-Navalo

Nouveau commentaire