Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

30 août 2016

Bric'Habitat

Les Clouedel de Bric'Habitat passent le flambeau

Hervé Despature, Pascal Couedel et son fils.
Hervé Despature, Pascal Couedel et son fils. | 

La famille Couedel fait partie de l'histoire d'Arzon. Ils sont commerçants dans la commune depuis quatre générations.

En 2011, Pascal Couedel rachète la voilerie zone du Rédo pour déplacer le magasin, rue des Genêts. En 2012, après avoir réalisé des travaux, il ouvre Bric'Habitat. En 2014, il rachète le local d'à côté pour augmenter la surface de vente et de stockage. Il vient de céder en juillet son fonds de commerce.

Mais la saga Couedel, ne s'arrête pas là. Le père et le fils ont déjà de nouveaux projets mais, cette fois, dirigés vers le tourisme. Quant au repreneur, Hervé Despature, ancien responsable commercial dans l'industrie, il arrive de la région parisienne mais connaît bien la presqu'île, où il vient depuis 15 ans.

Il a l'intention de développer le côté jardin. L'offre du magasin est variée, allant de la quincaillerie de proximité, à l'outillage plus pointu, en passant par l'équipement de la maison. « On peut tout faire. Un matelas rond sur mesure, ou l'installation d'un frigo américain par exemple », précise-t-il.

Ils sont trois salariés à temps complet sur l'année. « L'avantage de ses structures de proximité, c'est le service. On livre et on installe tout en assurant le service après-vente », précisent en choeur l'ancien et le nouveau propriétaire de Bric'Habitat.

Ouvert 6 jours sur 7, de 9 h 15 à 12 h et de 14 h à 19 h. Tél. 02 97 53 72 94, www.brichabitat.fr

 

Posté par portnavalo1 à 13:38 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Bric'Habitat

Nouveau commentaire