Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

05 septembre 2016

Qui consomme quoi?

Pour Roland Tabart, il y a trois types de consommateurs

Roland Tabart, le maire.
Roland Tabart, le maire. | 

Pour le maire, il faut distinguer les types de consommateurs présents l'été en presqu'île. Les comportements d'achat sont divers et, parmi la population touristique, imprévisibles.

« Nous avons trois types de population qui consomment ici. Ceux que j'appellerai la population Insee, c'est-à-dire les 2 000 Arzonnais en résidence principale, qui consomment toute l'année. 90 % d'entre eux ne consomment que du primaire et très peu de prestations de services. Puis, il y a la population des résidences secondaires, à savoir 7 000 à 8 000 personnes. Ceux-là consomment surtout de la nourriture haut de gamme et des produits ou services nautiques. Elle attend des offres personnalisées. La troisième et dernière, c'est la population touristique, qui consomme constamment différemment »,explique Roland Tabart.

Mais il conclut en rappelant qu'il ne faut pas trop valoriser la période estivale, même si elle est un indicateur de la santé économique d'Arzon : « Il ne faut plus que le gros du chiffre d'affaires des professionnels se fasse sur la période estivale. Comme on l'a vu avec la population touristique, c'est trop aléatoire. Il nous faut des grands événements pour arriver à un tourisme à l'année et, pour cela, nous encouragerons et soutiendrons les initiatives privées. »

Posté par portnavalo1 à 18:46 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Qui consomme quoi?

Nouveau commentaire