Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 novembre 2016

Office de tourisme

Haute distinction pour l'office de tourisme

L'équipe de l'office de tourisme de la presqu'île de Rhuys a reçu la marque Qualité tourisme, une récompense nationale.
L'équipe de l'office de tourisme de la presqu'île de Rhuys a reçu la marque
Qualité tourisme, une récompense nationale. | 

La presqu'île vient de recevoir le label national de la marque Qualité tourisme. Une consécration pour l'équipe qui a dû travailler durement pour répondre aux 166 critères d'obtention.

L'initiative

Les trois bureaux de l'office de tourisme intercommunal (OTI) de la presqu'île de Rhuys ont reçu le label national de la marque Qualité tourisme, haute distinction qui répond à pas moins de 166 critères d'obtention.

Jeudi soir, en présence de Bernard Delahaye, président des offices de tourisme du Morbihan ; d'Annie Carré, pilote Qualité départementale, des élus et de toute l'équipe, la distinction a été saluée par le vice-président de la communauté de communes de la presqu'île et président de l'office de tourisme, Roland Tabart. C'est le 38e office de tourisme à obtenir cette récompense, fruit d'un travail de deux ans.

Un travail d'équipe

Sandra Leray, responsable qualité et accueil, a particulièrement oeuvré pour ce dossier qualité. Onze personnes travaillent dans les trois points d'accueil de la presqu'île pour 200 000 visiteurs à l'année et 400 000 clics sur le site internet.

« Trois points importants ont été salués par le jury : la nette avancée technologique de votre intranet, outil de communication très au point et envié, l'avancée de l'innovation et la délocalisation des offices avec la 4 CV cet été », a souligné Roland Tabart.

Arnaud Burel, directeur, a remercié son équipe dynamique qui « a sauté à pieds joints dans le TGV de la qualité. Nous avons créé égoïstement nos outils de communication, et maintenant notre système intranet fait notre force ».

Le Morbihan est le 5e département au niveau touristique. « Trente-huit marques Qualité tourisme en région Bretagne ont été décernées, dont 13 renouvellements, mais c'est la première fois que cela se fait avec un office de tourisme qui a plusieurs sites, souligne Bernard Delahaye. Il y a la remise de la plaque et derrière ce label un travail collectif où chacun est complémentaire », a-t-il poursuivi. « C'est une très bonne note pour la suite, cela va permettre d'aller plus vite. C'est un label très exigeant », félicite Nadine Ducloux, présidente de l'OTI de Vannes.

Arnaud Burel promu

« C'est du temps de gagné, du temps de confiance que cette marque Qualité tourisme. La presqu'île sera sur la même longueur d'ondes que Vannes qui l'a déjà. C'est une plus-value considérable pour notre grand office de tourisme que nous allons faire avec Vannes et le Loch dans le cadre de la fusion qui interviendra au 1er janvier », reprend Roland Tabart, en annonçant en conclusion la promotion d'Arnaud Burel, comme directeur de l'office de tourisme de la nouvelle agglomération.

Posté par portnavalo1 à 13:57 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Office de tourisme

Nouveau commentaire