Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 novembre 2016

Ekolibri

Arzon. Baptisé, Ékolibri est fin prêt pour son tour du monde

Les quatre copains de Sailing for change ont baptisé samedi leur bateau Ékolibri, en présence de leurs deux poules Hardy et Marcel.
Les quatre copains de Sailing for change ont baptisé samedi leur bateau
Ékolibri, en présence de leurs deux poules Hardy et Marcel. | OF
Les quatre copains de Sailing for change ont baptisé samedi leur bateau Ékolibri, en présence de leurs deux poules Hardy et Marcel.Les quatre copains de Sailing for change ont baptisé samedi leur bateau Ékolibri, en présence de leurs deux poules Hardy et Marcel.
Les quatre copains de Sailing for change ont baptisé samedi, à Port-Navalo, à Arzon, leur bateau Ékolibri, en présence de leurs deux poules Hardy et Marcel. Dans les prochains jours, ils prendront la mer pour un tour du monde zéro déchet.

C’est vers 15 h ce samedi, qu’Ékolibri est arrivé par la mer sur la cale de Port-Navalo face à la Criée, avec à son bord l’équipage et quelques proches. La famille, les amis et des anonymes étaient là pour applaudir les quatre copains. Ultime voyage avant le grand départ pour leur tour du monde, repoussé pour cause de météo. Que chacun soit rassuré, les deux poulettes, Hardy et Marcel, qui feront partie de l'équipage ont bien supporté le voyage depuis le Crouesty.

Très sympathiques et abordables, les navigateurs, tous de la presqu’île, ont répondu aux nombreuses questions et fait visiter leur bateau. Ils l’ont ensuite baptisé avec une bouteille de cidre et ont été rejoints ensuite par le bagad de Rhuys. « Bien sûr, nous sommes émus mais nous allons les suivre », pouvait-on entendre sur le quai. Le maire Roland Tabart est venu les féliciter et les encourager en leur souhaitant bon vent.

Posté par portnavalo1 à 14:03 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Ekolibri

Nouveau commentaire