Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 novembre 2016

Office de tourisme

Arnaud Burel dirigera l'office de tourisme de Vannes Agglo

Arnaud Burel, titulaire d'un DEA d'anglais et d'un master de management en tourisme, a travaillé pour le Pays d'accueil de la baie du Mont-Saint-Michel avant de diriger l'office de Saint-Quay-Portrieux et celui de Rhuys.
Arnaud Burel, titulaire d'un DEA d'anglais et d'un master de management
en tourisme, a travaillé pour le Pays d'accueil de la baie du Mont-Saint-Michel
avant de diriger l'office de Saint-Quay-Portrieux et celui de Rhuys. | 

Portrait

C'est désormais officiel. Arnaud Burel, âgé de 43 ans, dirigera l'office de tourisme de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération. Un nouveau challenge pour le directeur de l'office de tourisme de la presqu'île de Rhuys depuis 2013. Cette nomination intervient dans le cadre de la fusion de Vannes Agglo avec les intercommunalités du Loch et de Rhuys au 1er janvier 2017.

Le défi à relever pour ce Rennais qui a longtemps dirigé l'office de tourisme de Saint-Quai-Portrieux (Côtes-d'Armor) sera de construire la nouvelle entité. Actuellement, les offices des pays de Lanvaux et de Vannes sont des associations employant respectivement un et dix salariés, celui de la presqu'île de Rhuys est un Epic (Établissement public industriel et commercial) comptant dix employés.

C'est cette dernière formule qui a été choisie par Vannes Agglo pour le nouvel office aux fonctions et périmètre élargis. Son siège devrait rester sur l'esplanade du port de Vannes, les bureaux de la presqu'île de Rhuys et Grand-Champ pourraient devenir des points d'information.

En février dernier, Pierre Le Bodo, président de Vannes Agglo, estimait dans nos colonnes que « l'Épic est le statut le mieux adapté à cette évolution. Un changement engendre toujours des craintes. Mais les salariés doivent être rassurés : tous seront conservés, seules leurs fonctions pourront peut-être évoluer en fonction de la redistribution des missions, car nous devrons naturellement éviter les doublons. »

Un beau challenge pour Arnaud Burel qui a déjà dû structurer un nouvel office de tourisme intercommunal, celui né le 1er janvier 2013 de la fusion des offices d'Arzon, Sarzeau, Saint-Gildas-de-Rhuys, comprenant aussi le Groupement d'intérêt touristique de Saint-Colombier, soit au total une douzaine de salariés.

Posté par portnavalo1 à 14:04 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Office de tourisme

Nouveau commentaire