Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 novembre 2016

Genéalogie

Arzon. La généalogie s’invite à la criée

Laurent Labeyrie, Martial Crowin responsable Arzon-évènement, Yves Roussel conseiller municipal
Laurent Labeyrie, Martial Crowin responsable Arzon-évènement, Yves Roussel
conseiller municipal | Ouest-France

ouest-france

Lundi 14 novembre, les amateurs mais aussi les adhérents de l’Association de sauvegarde du patrimoine arzonnais (Aspa) se sont retrouvés à la criée de Port-Navalo, pour l’inauguration de la première exposition liée à la généalogie.

Lundi 14 novembre, les amateurs mais aussi les adhérents de l’Association de sauvegarde du patrimoine arzonnais (Aspa) se sont retrouvés à la criée de Port-Navalo, pour l’inauguration de la première exposition liée à la généalogie.L’Aspa compte plus de 350 adhérents, parmi lesquels Adolphe Gérard et Daniel Jean qui ont souhaité partager leur passion. Ils ont donc créé, cette année, une section généalogie qui compte déjà 45 inscrits.

Les passionnés ou les novices se retrouvent le deuxième vendredi du mois, à 14 h 15 et 18 h, avec entre les deux, des échanges.

Depuis lundi et ce, jusqu’à fin janvier, neuf arbres généalogiques de famille sont exposés dont un géant de plusieurs mètres qui concerne 25 000 individus, soit dix générations. Gérard Adolphe a précisé qu’il n’y avait pas que des arbres généalogiques de famille mais aussi, plus original, des arbres de village comme celui du Monténo ou de Moulins. L’Aspa est riche de plus de 5 000 photos de personnes qu’ils essayaient d’identifier et a appelé à des échanges de mémoire.

« Derrière nos expositions, il y a les mémoires des Arzonnais, n’hésitez pas à nous soutenir, à nous confier vos archives, nous en prendrons grand soin et c’est ainsi que la mémoire se prolongera », a précisé le président, Laurent Labeyrie, avant de rappeler l’assemblée générale qui se tiendra à la Maison du Port, samedi 19 novembre à 16 h, et qui sera suivie à 18 h d’une veillée bretonne avec contes, menterie, chants danse et restauration.

Posté par portnavalo1 à 16:23 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Genéalogie

Nouveau commentaire