Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

09 janvier 2017

Voeux du Maire

Voeux. « Arzon est en pleine santé »

 Publié le 09 janvier 2017

Les Arzonnais sont venus très nombreux écouter le maire, Roland Tabart.

Les Arzonnais sont venus très nombreux écouter le maire, Roland Tabart.

C'est dans un climat communal quelque peu tendu et des interrogations quant à la fusion que plus de 300 Arzonnais ont entendu samedi les voeux du maire, Roland Tabart, qui s'est voulu « grave, optimiste et sérieux »... Grave, il le fut en évoquant la haine qui s'est un temps installée dans la commune parce qu'il a « tendu la main à des jeunes désespérés ». Remerciant les Arzonnais de s'être tenus à l'écart, il a annoncé que douze jeunes sont déjà partis au Royaume-Uni et que, parmi les 18 qui restent, certains vont se rendre en Irlande, d'autres seront intégrés sur le territoire national, ajoutant que le 15 février, tous seront partis.

Emploi, logement, sécurité...

Optimiste, il le fut quand il a rappelé ses engagements : créer de l'emploi en aidant les innovateurs et les preneurs de risques. Affirmant que ces deux dernières années, jamais autant d'emplois n'ont été créés, il en a promis d'autres dans les deux années à venir. Il a annoncé la candidature de jeunes médecins pour s'installer, dès 2018, dans le futur pôle médical.
 Il a redit son désir de favoriser l'accès au logement, bien que l'offre récente de huit appartements n'ait pas connu le succès escompté. Il a encore assuré les associations du soutien financier de la commune et s'est félicité de la disparition des « foyers de drogue », ainsi que des cambriolages. Roland Tabart a également salué l'action des sapeurs-pompiers (458 interventions en 2016) et de la SNSM (52 sorties), dont la dernière de nuit, le 1e r janvier, a permis de sauver une personne disparue dans le golfe. « On nous observe et on nous envie », a-t-il affirmé avant de se lancer dans l'énumération de ce qui fait que la relance économique est là : 400.000 € de taxe de séjour, la deuxième des 34 communes de la nouvelle agglo, derrière Vannes ; 175.000 visiteurs qui embarquent à Port-Navalo pour le golfe ; 30.000 à Pen Castel et la Criée ; 20.000 au Petit-Mont. « Preuve de la crédibilité économique d'Arzon, la Compagnie des ports y investira encore deux millions en 2017 et deux à trois millions en 2018. Nous avons obtenu 420.000 € de subventions. Arzon est en pleine santé, a-t-il conclu. D'ailleurs, nos électeurs sont passés de 2.175 début 2016 à 2.251 en fin d'année.


© Le Télégramme

Posté par portnavalo1 à 13:38 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Voeux du Maire

Nouveau commentaire