Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 janvier 2017

Vannes Agglo suite...

Vannes. Après sa défaite, David Lappartient tape sur la majorité

David Lappartient était arrivé largement en tête au premier tour des élections à la présidence de la nouvelle agglo.
David Lappartient était arrivé largement en tête au premier tour des
élections à la présidence de la nouvelle agglo. 

Maël FABRE

David Lappartient était arrivé largement en tête au premier tour des élections à la présidence de la nouvelle agglo. Mais au second tour, la gauche et le FN, une voix, ont reporté leurs voix sur Pierre Le Bodo.

Votre défaite est-elle liée au report des voix de la gauche sur Pierre Le Bodo ?

Il n’y a aucun doute, la gauche et le front national ont voté Pierre Le Bodo au second tour. J’étais largement en tête à quatre voix de la majorité absolue au 1er tour. La logique politique aurait voulu qu’au sein de la majorité, Pierre Le Bodo se retire. J’avais annoncé me retirer en sa faveur si je n’étais pas en tête et s’il était devant moi. La réciproque n’a pas été vraie et ce qui a permis à la gauche et au Front national de choisir son président. Ce qui augure d’une agglomération qui va devenir ingérable. J’avais quand même 16 maires qui étaient avec moi. L’agglomération est profondément divisée avec des majorités contre-nature.

Étiez-vous contre le report de l’élection des vice-présidents ?

S’il n’y avait pas eu de report, je crois qu’on ne s’en serait pas sorti. Il aurait fallu trouver une majorité avec la gauche et le front national. En tout cas une partie de notre équipe n’aurait pas siégé au sein de l’exécutif parce qu’on ne se reconnaît pas dans cette majorité de bric et de broc.

Votre défaite va-t-elle vous donner plus de temps pour aller vers d’autres horizons, comme les sénatoriales ?

Ce n’est pas tant le sujet. Vous savez, j’aurais pu rester plus tranquillement à Sarzeau et attendre doucement le mois de septembre. Il y a des choses dans cette agglomération sur lesquelles je ne suis pas d’accord, en matière de fonctionnement et du glissement dangereux des finances. Cela suppose qu’on se lève et que nous ne sommes pas d’accord. C’était le sens de ma candidature. Je ne suis pas de nature à n’aller que dans des candidatures assurées à l’avance.

Posté par portnavalo1 à 18:32 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vannes Agglo suite...

Nouveau commentaire