Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 janvier 2017

Vannes Agglo suite 2

Après sa réélection, Pierre Le Bodo vide son sac

La nouvelle agglomération de Vannes est dans la tourmente après l'élection de son président lundi soir.
La nouvelle agglomération de Vannes est dans la tourmente après l'élection
de son président lundi soir. | Ouest-France.

Isabelle JÉGOUZO.

Si Pierre Le Bodo a été largement réélu à la présidence de Golfe du Morbihan Vannes agglomération lundi soir, il n’en revient toujours pas des manœuvres politiciennes qui ont émaillé la semaine.

« Désastreux, suicidaire, désolant » Pierre Le Bodo n’a pas de mots assez forts pour qualifier la manière dont s’est déroulée son élection lundi soir à la présidence de Golfe du Morbihan Vannes agglomération, et les jours qui l’ont précédée.Pour lui, un seul coupable : le maire de Vannes, David Robo. « Je le gêne dans ses ambitions personnelles. A ses yeux, je ne suis plus vannetais mais concurrent. Je ne suis pas un dissident mais un président sortant. »

"Pas la responsabilité"

Pierre Le Bodo est aussi adjoint aux bâtiments, au patrimoine et à la politique énergétique à la mairie de Vannes. « David Robo peut me dessaisir de mes délégations, ce sont des coquilles vides. »

Comment la droite du pays de Vannes est arrivée à une telle situation ? « Je ne suis pas à l’origine de cette scission », martèle le nouveau patron de l’agglo. Et je n’en porterai pas la responsabilité. Je suis désespéré de voir ce qui se passe, que l’initiative vient de Vannes où je siège. »

Posté par portnavalo1 à 22:35 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vannes Agglo suite 2

Nouveau commentaire