Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 janvier 2017

Vannes Agglo suite 3

Agglo. François Goulard tape du poing sur la table

François Goulard est intervenu, hier soir, aux vœux du maire d’Arradon.
François Goulard est intervenu, hier soir, aux vœux
du maire d’Arradon. | Isabelle Jégouzo

ouest-france

François Goulard a mis une pression supplémentaire sur les épaules de Pierre le Bodo et globalement sur les élus communautaires, en intervenant aux vœux d’Arradon, hier soir.

François Goulard, patron du département est intervenu curieusement, hier soir à Arradon, aux vœux du maire, dans le mélodrame qui se déroule à l’agglomération de Vannes. « Une équipe qui dirige une intercommunalité dans une ville, comme un département, doit être l’émanation d’une décision prise par la majorité et non par l’opposition », assène François Goulard.

Car depuis lundi soir, les partisans de David Lappartient, crient au scandale, de la façon dont Pierre Le Bodo (centriste) a été élu, avec les voix de la gauche. « Au nom de l’expérience qui est la mienne je voulais vous dire de manière très claire que vous ne construirez pas l’agglomération sur le fondement de l’élection qui a eu lieu lundi soir. Chacun doit rester dans son rôle et si ses conditions politiques fondamentales ne sont pas réunies, ce sont des crises à répétition qui s’annoncent et rien n’est plus à redouter que des crises pour des collectivités locales », prévient François Goulard.

La fin du match

Cette intervention intervient après celle du maire d’Arradon, Antoine Mercier, qui lui aussi a regretté devant sa population, l’élection de lundi.

« Nous élus, nous n’avons pas le droit de gacher nos chances en créant des situations de conflit », poursuit le président du conseil départemental. « Je pense qu’il faut absolument redresser le tir dans l’intérêt de l’ensemble des communes qui constituent cette nouvelle agglomération. La tâche va être difficile, car mettre ensemble trois équipes avec un ensemble disparate, c’est en soi déjà compliqué. Je connais bien l’agglomération de Vannes, je l’ai présidé pendant dix ans. Je connais aussi les deux autres territoires et leurs élus communautaires. J’ai du respect pour chacun d’entre-eux et de l’amitié pour pas mal. Mes propos ne touchent en rien les personnes. Mais pour réussir une tache comme celle-là, il faut que des conditions soient réunies et notamment, une clarté dans les rôles respectifs, de la majorité d’une part, de l’opposition de l’autre. »

Pierre Le Bodo avait estimé la veille « qu’il trouvait curieux que personne ne soit intervenu plus haut afin de siffler la fin du match ». Sous-entendu pour arrêter David Robo. Il semble qu’avec cette intervention, François Goulard, demande à Pierre Le Bodo de se mettre sur la touche, voire de quitter le match.

Posté par portnavalo1 à 18:09 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vannes Agglo suite 3

Nouveau commentaire