Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 janvier 2017

Vannes agglo suite 4

Agglo : la gauche prête à rentrer dans l’exécutif

Mardi, les 90 conseillers communautaires sont appelés à voter pour les 15 vice-présidents.
Mardi, les 90 conseillers communautaires sont appelés à voter pour les
15 vice-présidents. | Ouest-France

Isabelle JÉGOUZO.

La gauche se dit disposée à prendre des postes de vice-présidents à la nouvelle agglomération. Pierre Le Bodo, nouveau président contesté par sa majorité fait le dos rond face aux critiques.

Pierre Le Bodo continue contre vents et marées de préparer l’élection des vice-présidents, prévue mardi 17 janvier à 18 h. « Je maintiens le cap » affirme-t-il. « Je présenterai un exécutif qui tiendra compte de toutes les particularités des communes et des sensibilités. » Pierre Le Bodo continue d’affronter la pression de sa majorité, pour laisser sa place de président. Beaucoup lui reprochent son manque de transparence dans la gestion de l’agglomération.

41 solidaires

Les 41 élus de la majorité, derrière David Lappartient, vont se réunir lundi midi, mais rien ne filtre sur leurs intentions. Sous couvert d’anonymat, un élu commente : « Tout le monde est ébranlé. Les 41 sont solidaires. On verra lundi. On est là pour les 170 000 habitants du territoire. On s’est fait mener en bateau par Pierre Le Bodo depuis le départ. On n’a pas le droit de perdre encore 3 ans. »

17 élus de gauche

Les 17 élus de gauche de l’agglomération se sont réunis jeudi midi pour décider s’ils allaient accepter des postes de vice-présidents ou pas. « Nous avons bien entendu le message de Pierre Le Bodo qui veut construire un projet de territoire, porté par toutes les sensibilités politiques. Nous nous inscrivons tout à fait dans cette démarche. Dans son discours en préambule du vote, Luc Foucault défendait cette construction » rapporte Anne Gallo, maire de Saint-Avé. « Il appartient désormais au président de construire son exécutif. »

Parité

Les élus de gauche refusent cependant de dévoiler qui pourrait siéger dans cet exécutif. Anne Gallo a réclamé lundi soir, lors de l’élection du président, « une parité homme-femme » tout en déclarant mercredi soir : « Je n’ai que deux mains, je ne peux pas tout faire. » Anne Gallo est maire de Saint-Avé et conseillère régionale.

Posté par portnavalo1 à 15:06 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vannes agglo suite 4

Nouveau commentaire