Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

02 février 2017

Associations Arzonnaises

Arzon. Le comité de coordination des associations grossit

Alain Picquet, Nicolas Le Serf et Jérôme Boucard.
Alain Picquet, Nicolas Le Serf et Jérôme Boucard. | Ouest-France

ouest-france

L’assemblée générale du Comité de coordination des associations arzonaises (CCAA) s’est tenue vendredi, à la maison des associations. Deux nouvelles associations entrent au comité.

Après quelques rappels nécessaires au bon fonctionnement, tel que la nécessité de remplir les feuilles de demande de matériel ou de nettoyage des salles occupées, le rapport moral a été adopté à l’unanimité.

Les comptes de l’année, d’un montant équilibré de 28 551 €, ont été présentés par la trésorière satisfaite d’un excédant de… 55,06 €.

Le maire a pris la parole pour féliciter et encourager les associations et les bénévoles dans leur travail. Après avoir évoqué les temps forts en animation, il a annoncé que le petit car de la commune était cédé à Jean-Michel, le président du club de football pour un franc symbolique.

Deux nouvelles associations

Le président du CCAA, Alain Piquet, a appelé les deux présidents des nouvelles associations, souhaitant devenir membres du CCAA, à prendre la parole et présenter leur association. Deux nouvelles arrivées qui portent à 57 le nombre d’association au comité de coordination.

Nicolas Le Serf est le président d’Echo Beach, créé le 16 novembre, avec pour but de rassembler les habitants et les vacanciers de Kerners dans un festival qui aura lieu les 18, 19 et 20 août. « Nous voulons faire un festival à taille humaine et cohérent avec son environnement. »

Un marché nocturne de producteurs locaux, de la musique sur scène mais aussi dans les jardins ouverts, dans la rue, de la danse, du cirque, des contes sont prévus par l’association Ker Ar Maen. Jérôme Boucard, son président, a annoncé lui aussi son programme pour Kerners. « Il y a 25 ans, il avait de nombreux fest-noz sur la place. Nous voulons faire bouger Kerners et relancé les fest-noz », précise-t-il.

Les adhérents ont voté à l’unanimité leur entrée au CCAA. La liste des nombreuses manifestations a montré le dynamisme des associations dans la commune et l’engagement des bénévoles, tout au long de l’année.Le forum du CCAA fourmille d’idées et il est accessible depuis le site de la mairie : www.arzon.fr

Posté par portnavalo1 à 13:46 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Associations Arzonnaises

Nouveau commentaire