Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 février 2017

Vieilles Voiles de Rhuys

Les Vieilles voiles cherchent un nouveau site

Les adhérents se sont déplacés en nombre, à l'Hermine, pour assister à l'assemblée générale des VVRP.
Les adhérents se sont déplacés en nombre, à l'Hermine, pour assister
à l'assemblée générale des VVRP. | 

L'association va devoir quitter Kéret, là où elle est implantée. Par ailleurs, elle souhaite mettreen place une formation technique au travail du bois sur les bateaux.

Samedi soir, 123 membres des Vieilles voiles de Rhuys étaient présents, sur les 199 que compte le club, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue salle de l'Hermine.

« L'association a pour objet la sauvegarde du patrimoine maritime et culturel de la presqu'île », a rappelé Gilbert Deschamps, président. Elle est née en 2002 grâce à quelques personnes qui souhaitaient restaurer une plate du Golfe, au fond d'un de leur garage.

L'association a maintenant 15 ans et rénove de nombreux bateaux comme La Simone II, La Matine, Le Père Daniel et aujourd'hui Le Morbic, qui trône fièrement dans la salle. Nous venons de commencer la rénovation de l'Avel Mad, qui a été acheté en 2016 », a précisé le président.

Il a ensuite rappelé les différentes animations qui ont marqué 2016, notamment la Fête du carénage. L'occasion de remercier les 70 adhérents qui ont contribué à son succès.

Une page Facebook

« Les sections que nous avons mises en place ces dernières années fonctionnent bien, je pense notamment à la section mécanique créée l'année dernière, mais aussi le matelotage, le groupe des chanteurs marins, les réunions mensuelles des adhérents », a souligné le président. Il a ensuite rappelé la création, en 2016, d'une page Facebook qui permet de renforcer la communication.

« Nous avons encore quelques progrès à faire, notamment redynamiser la section patrimoine », a rappelé le président.

Les Vieilles voiles participeront bien sûr à la Semaine du Golfe, du 22 au 28 mai, et aux grandes régates de Port-Navalo le 23 juillet.

La rénovation de l'Avel Mad va se poursuivre. L'association souhaite mettre en place une formation technique au travail du bois sur les bateaux pour transmettre ses connaissances.

L'association espère également avancer sur le projet d'acquisition d'un nouveau terrain pour quitter Kéret, site sur lequel elle ne peut plus rester.

Outre la création d'un nouveau site internet, les Vieilles voiles souhaitent constituer une banque de données d'images, organiser une session pour le permis hauturier, ainsi qu'une formation d'équipiers et de chefs de bord. Mais aussi recruter un jeune en service civique.

Le président a lancé un appel aux bonnes volontés pour que tout cela puisse être mis en place.

Les projets ne manquent donc pas pour cette association très dynamique.

Posté par portnavalo1 à 16:13 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vieilles Voiles de Rhuys

Nouveau commentaire