Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

15 février 2017

Musique Irlandaise

Britanny winter school. Déjà 574 inscrits

 Publié le 14 février 2017

image: http://www.letelegramme.fr/images/2017/02/14/comme-en-2016-les-masters-classes-seront-animees-par-des_3294323_495x330p.jpg?v=1

Comme en 2016, les masters classes seront animées par des professeurs venus spécialement d'Irlande.
Comme en 2016, les masters classes seront animées par des professeurs venus spécialement d'Irlande.Lorsque Eddy Guilloteau, fondateur en 2008 de la Brittanty winter school (BWS), s'est mis en quête d'un lieu plus apte à accueillir son festival qui se trouvait à l'étroit au Bono, la chance a voulu qu'il rencontre Michel Coquerel et Gérard Labove, respectivement président et trésorier du Comité de jumelage Arzon Lahinch. Tous deux avaient envie d'un gros événement en février à Arzon. Un accord fut ainsi conclu entre la BWS, le Comité de jumelage, les commerçants, le comité de coordination des associations et la commune ; accord qui fournirait au festival l'espace, les logements et les ressources dont il a besoin.

Des concerts à la Maison du port

Et cette première édition arzonnaise, s'annonce sous les meilleurs auspices. Gérard Labove annonçait jeudi dernier être sur le point de réunir un nombre suffisant de salles pour accueillir les cours, dispensés par 34 professeurs irlandais ; disposer d'une trentaine d'appartements pour accueillir les festivaliers ; avoir obtenu la participation de treize bars pour organiser des sessions où les musiciens connus et anonymes pourront s'exprimer. Chaque soir, annonce-t-il encore, la Maison du port accueillera un concert. Enfin, Gérard Labove et Eddy Guilloteau annoncent déjà 574 stagiaires inscrits dans les quinze disciplines proposées. Et les inscriptions tombent encore.
 On compte aujourd'hui 39 % de breton (dont 13 % du Morbihan), 11 % d'étrangers (Canada, Brésil, Suisse, Hollande et même Irlande). Le reste étant issu du reste de la France.
Quatorze luthiers participeront également au festival.

Le programme

La Brittany Winter School se déroulera du 22 au 26 février. Les 34 professeurs seront accueillis le mardi 21 au soir au Casino Joa. Les stagiaires le seront chaque matin, jusqu'au samedi inclus, à la Maison des associations de 9 h 30 à 10 h 50. Les cours seront donnés de 11 h à 13 h, puis de 14 h 30 à 16 h 30. Exposition de lutherie de 14 h à 18 h à la Maison des associations du mercredi au samedi ; exposition d'art de 15 h à 17 h du jeudi au samedi dans l'espace Joa. Apéro dîner scène ouverte à la Maison du port jeudi à 17 h. Vendredi et samedi, sessions sur quelques bateaux ouverts pour l'occasion. Du mercredi au dimanche, chaque après-midi et chaque soir, sessions dans les bars d'Arzon. Concerts à la Maison du port, le mercredi, vendredi, samedi (10 €). Dimanche à 12 h déjeuner galettes et crêpes en commun à la Maison des associations. À 14 h 30, céli à la Maison du port et clôture à partir de 17 h 30. 

Pratique
Contacts : mail, bws@neuf.fr ou tél. 06.89.03.20.13.


© Le Télégramme

Posté par portnavalo1 à 10:30 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Musique Irlandaise

Nouveau commentaire