Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

21 février 2017

Régates

Plusieurs régates au programme du Yacht club

Michel Dubois, président du Yacht-Club du Crouesty Arzon.
Michel Dubois, président du Yacht-Club du Crouesty Arzon. |

 Le Challenge Axa a déjà débuté, dimanche dernier, et se poursuivra le 26 février. De nombreuses autres régates devaient suivre, telles que le Record de la Vieille, le 11 mars.

Le Yacht-club du Crouesty Arzon (YCCA) a déjà commencé sa saison, avec une première régate comptant pour le Challenge Axa qui compte six épreuves, se déroulant tout au long du printemps. Elle s'est déroulée dimanche dernier, la prochaine aura lieu dimanche 26 février.

Le bien connu Record de la Vieille débutera le 11 mars avec quatre dates et une remise du trophée de Voiles et Voiliers, le 11 novembre.

Ces régates s'adressent à tous les voileux qui souhaitent naviguer en double ou plus. Du 1er au 8 avril, le Port du Crouesty recevra pas moins de 180 bateaux, soit près de 3 000 personnes, pour la course de l'Edhec.

L'YCCA accueillera également le Spi Ouest-France Destination Morbihan, la One Two Cup, le Trophée des Bahuts, la coupe Camille, la bâti Cup et bien d'autres.

Durant la Semaine du Golfe, le club s'occupera du comité de courses de la flottille n° 4, celle des bateaux classiques. Le Grand Prix du Crouesty du 2 au 5 juin est une course de plus en plus attendue, qui regroupe plus de 100 bateaux. La Duo Catamania du 17 au 23 juin part du Crouesty et revient au Crouesty, course en duo avec un parcours côtier s'arrêtant entre autres à Concarneau, Loctudy, la Trinité.

Des courses conviviales et ouvertes à tous

Même esprit dans le Tour du Morbihan du 8 au 13 juillet ou les bateaux affaleront les voiles à Piriac, Hoedic, le Palais et Lorient.

« Ces courses sont ouvertes à tous, la convivialité y est de mise, les régateurs se retrouvent le soir dans les ports et passent de bons moments », souligne Michel Dubois, président du club.

Une nouveauté, le Barracuda Tour

Cette année, une grande nouveauté : le Barracuda Tour, bateau Bénéteau de 7 m à moteur, spécialisé dans la pêche.

Ce sera une épreuve internationale que Jean-Michel Brossard, vice-président, a prise en charge. Pas moins de 40 bateaux, tous logotés aux couleurs du pays ou des sponsors, avec à bord des professionnels mais aussi des amateurs.

« C'est une pêche « no kill », sans tuer. Ils ont sur leur bateau des viviers et appellent le juge qui mesure et remet les poissons à l'eau. Ils ont tous trois cannes identiques et les mêmes leurres, tous sur un pied d'égalité », explique Michel Dubois.

Les bateaux sont prêtés par Benneteau. Il y aura une pré-selection au port du Crouesty pour qu'un bateau à ses couleurs participe.

Cette épreuve internationale montre l'ouverture du Club au motonautisme et à la pêche.

Posté par portnavalo1 à 19:29 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Régates

Nouveau commentaire