Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

06 mars 2017

Fabrice

Le boucher primé au Salon de l'agriculture

Fabrice Le Dréan et son épouse sont allés au Salon de l'agriculture à Paris pour recevoir le Blason d'or boeuf.
Fabrice Le Dréan et son épouse sont allés au Salon de l'agriculture
à Paris pour recevoir le Blason d'or boeuf. | 

 Les gens d'ici

Fabrice Dréan, artisan boucher-charcutier d'Arzon, est un habitué des prix. Prenant à coeur son métier, il n'a de cesse de prôner la qualité et connaît toute sa clientèle.

Accompagné par Carole, son épouse, il est allé au Salon de l'agriculture, lundi, pour recevoir le Blason d'or.

La société Kervadec à Auray, comme chaque distributeur présente un de ses clients artisans. Elle a choisi Fabrice, qui a reçu le Blason d'or boeuf devant une quinzaine de candidats. « Si nous transformons une bonne viande c'est qu'avant tout il y a eu un bon agriculteur en amont qui a respecté ses bêtes. C'est la filière tout entière qui est récompensée : le producteur, le distributeur et le boucher. »

Il a fait le choix d'un distributeur à taille humaine où l'ambiance est familiale. « Les bêtes viennent essentiellement du Morbihan. »

Pour être nominé, il faut une ancienneté de trois ans, promouvoir la viande Label Rouge et en respecter la charte. « Fabrice fait des animations, a beaucoup évolué dans son volume et détaille 20 tonnes par an de boeuf. Nous travaillons toujours dans une démarche de qualité et de réactivité avec lui », souligne Mathieu Le Goff, de la Société Kervadec.

Posté par portnavalo1 à 18:28 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Fabrice

Nouveau commentaire