Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 avril 2017

Semaine du Golfe

Arzon. La SNSM sera à l’honneur pour la 9e Semaine du Golfe

La logistique déployée, déjà très importante, sera cette fois-ci multipliée par deux voire trois, avec le plan Vigipirate.
La logistique déployée, déjà très importante, sera cette fois-ci multipliée par deux voire trois, avec
le plan Vigipirate. | Ouest-France

L’événement se déroulera du lundi 22 au dimanche 28 mai. Dans la commune, on s’active depuis plusieurs mois pour préparer cette 9e édition. Les moyens de sécurité déployés seront importants.

« Le plus grand événement que nous avons, c’est la Semaine du Golfe, explique le maire, Roland Tabart. En plus des nombreuses manifestations sportives, devraient s’associer cette année, une grande fête de la gastronomie de nos produits locaux. »

La SNSM en invité d’honneur

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) comme invité d’honneur. L’association sera mise en avant toute la semaine et une journée spéciale, jeudi 25 mai, lui sera consacrée avec des activités spécifiques.

Le programme sera riche et varié. Il commencera dès 9 h 30, avec certains jours l’accueil des flottilles se poursuivant toute la journée dans le village des associations.

Les animations sont prévues du mercredi midi au samedi soir. Il sera possible de faire du matelotage, un baptême de plongée, de la danse traditionnelle ou d’écouter des chants de marins en mangeant une crêpe. Un marché artisanal de la mer et de l’eau sera installé à côté du village des associations.

Un mot d’ordre : la sécurité

« Nous avons depuis de nombreuses semaines des réunions préparatoires en préfecture », explique Stéphane Autin, adjoint. En 2015, 80 000 visiteurs ont fait le déplacement à Arzon, lors de la grande parade. La logistique déployée, déjà très importante, sera cette fois-ci multipliée par deux voire trois, avec le plan Vigipirate.

La Pointe du Monténo et la Pointe de Billegroix seront piétonnières. « Il y aura des parkings avec des navettes gratuites à l’entrée d’Arzon avec des préfiltrages à la hauteur du Super U et du Rond-point du Casino pour éviter les engorgements plus loin », détaille Stéphane Hautin.

Un itinéraire de secours absolu a été mis en place et trois à quatre pistes d’atterrissage du Dragon sont prévues.

Posté par portnavalo1 à 09:41 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Semaine du Golfe

Nouveau commentaire