Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

26 avril 2017

Rénovation du premier Guépard

Séné. Ils restaurent des vieux bateaux

Sous les granges, les bateaux en bois attendent leur tour pour être rénovés.
Sous les granges, les bateaux en bois attendent leur tour pour être
rénovés. | Ouest-France 

Les bénévoles de l’association Voile et patrimoine du golfe du Morbihan préparent la Semaine du Golfe. À la ferme de la Villeneuve, les yoles et les Guépards sont à nouveau prêts à naviguer.

Depuis cinq ans, l’association Voile et patrimoine du golfe du Morbihan occupe l’ancienne ferme de la Villeneuve, propriété du conseil départemental, cachée au bout du passage Saint-Armel à Séné. Ses bénévoles y restaurent autour de vieux bateaux qui ont passé l’hiver au sec.

 « On a reçu beaucoup de dons, explique Jean-Yves Jégo, membre de l’association. On rénove au fur et à mesure car on ne peut pas tout faire. »

Deux Guépards et deux yoles

Une des quatre yoles que possède l’association, An Erminig, a été mise à l’eau vendredi 7 avril. La seconde, appelée La Françoise, retrouvera l’eau salée dans quinze jours. Deux Guépards, le bateau emblématique de la petite mer, attendent aussi avec impatience de tirer des bords, dans les courants.

« Le Parc naturel régional du golfe du Morbihan a confié à l’association la rénovation du premier Guépard construit par Riguidel en 1960, le Fleur de Blé noir ». Le tableau arrière a été refait pendant l’hiver. Le deuxième, Les 4 loups, attend aussi un petit coup de peinture.

Le compte-à-rebours de la Semaine du Golfe a déjà commencé. Comme à chaque manifestation, Voile et patrimoine du golfe du Morbihan est chef de la flottille 1 avec la fédération voile-aviron. Cette flottille regroupe les grands bateaux propulsés à la voile et à l’aviron.

Posté par portnavalo1 à 18:43 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Rénovation du premier Guépard

Nouveau commentaire