Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

25 mai 2017

Semaine du Golfe

Le plein d'animations pour la Semaine du Golfe

Les bateaux, dès lundi midi, se préparaient pour la petite parade, pour le plus grand plaisir des premiers curieux, installés sur la grande plage de Port-Navalo.
Les bateaux, dès lundi midi, se préparaient pour la petite parade, pour
le plus grand plaisir des premiers curieux, installés sur la grande plage
de Port-Navalo. | 

 

Sur la Criée de Port-Navalo, les tentes se montent à côté des podiums. Pour cette 9e édition, la semaine réserve de nombreuses surprises aux visiteurs, dès mercredi.

L'événement

Des animations toute la semaine

De mercredi 24 jusqu'à vendredi 29 mai, les visiteurs, petits et grands, pourront s'essayer au matelotage, aux jeux bretons en bois, écouter des contes, tout en profitant du soleil pour faire un baptême de plongée.

Le bassin à vent du Moulin Rouge sera présent pour le plaisir des enfants qui pourront y faire voguer les Sinagots.

Sur l'esplanade, un marché d'artisans déballera avec pour thème la mer et l'eau, tandis qu'à côté se tiendront des expositions de modélisme d'Arsenal, de sauvegarde du patrimoine arzonnais, ainsi que des maquettes et photos de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), à laquelle la journée du jeudi sera consacrée (lire ci-dessous).

Samedi 27 mai, de 8 h à 13 h 30, un grand déballage nautique aura lieu sur la grande plage de Port-Navalo.

Des concerts variés

Tout au long de ces quatre jours de fête, de nombreux groupes se succéderont sur scène. Sonerien de Lann Bihoué, Arzon E Koroll (mercredi 24 à 17 h et vendredi 26 à 16 h 30), Taillevent (jeudi 25 à 16 h), les Vieilles Voiles de Rhuys (vendredi 26 à 18 h 30) et Salibenn mettront en valeur la musique et les danses bretonnes.

Jazz en Rhuys (mercredi 24 à 15 h), Taplasmel (jeudi 25 à 22 h 30), Quartet jazz (samedi 27 à 19 h), Wired Rock (samedi 27 à 21 h) sans oublier Bob, Isa et Mimosa (vendredi 26 à 22 h 30) seront de la partie et apporteront des notes différentes.

Le P'tit son, groupe de chanson festive manouche, clôturera la semaine samedi soir, après le traditionnel feu d'artifice, à 22 h 30, à l'entrée du Golfe.

Accueil sur l'eau

Mercredi 24, Port-Navalo accueillera plusieurs flottilles, en commençant, à 9 h 30, par la Plaisance des années 1960 avec ses Muscadet, Armagnac, Cognac.

Jeudi 25, à 12 h 30, la petite plaisance classique de moins de 8 m comme les Guépards, Morgann, Tofinou, puis la petite plaisance randonnée nautique. Les Yoles de Bantry, de Ness et bien d'autres, ainsi que la flottille « invités », les Croates, Pays-Bas, Pays Basque et Italie seront là.

Vendredi 26, plusieurs flottilles passeront, dont la 7 bis. La plaisance moins de 8 m balade, comme les Belougas, fera escale en fin de journée.

Samedi 27, dès 15 h, la Grande Parade avec des commentaires en direct diffusés le long de la promenade entre la grande plage et Port-Navalo sera un des moments phares.

Posté par portnavalo1 à 11:07 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Semaine du Golfe

Nouveau commentaire