<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 juin 2017

Offices de tourisme

Les offices de tourisme préparent déjà la saison 2018 !

Élus et directeurs des différents offices de tourisme bretons se sont retrouvés pour échanger sur la promotion de la Bretagne.
Élus et directeurs des différents offices de tourisme bretons se sont
retrouvés pour échanger sur la promotion de la Bretagne. | 

 

Sensation Bretagne, association qui mutualise les moyens, les actions de promotion, et l'observation touristique de 21 communes du littoral, tenait, mardi, son assemblée générale au Miramar La Cigale. Douze adhérents, élus et professionnels des offices de tourisme, ont fait le point sur le partenariat et le soutien du conseil départemental avec le réseau.

Mais avant, Roland Tabart, maire et président des offices de tourisme de la nouvelle agglomération, élu au conseil d'administration lors de la dernière assemblée générale, s'est vu confirmer au poste de vice-président de Sensation Bretagne au côté de Christiane Guervilly, présidente, et François Sénéchal, vice-président avec lui.

Une vidéo sur Arzon

Une journée technique d'échanges sur la fréquentation touristique de 2016 en Bretagne sera organisée, à l'automne.

Un point a été fait sur la communication et les promotions en cours. De nouvelles pages Facebook ont vu le jour. « Il y a huit jours, la première vidéo de sensation Bretagne a été mise en ligne. Elle commence par la découverte d'Arzon, les 21 communes du littoral suivront », explique Claudie Allix, directrice de Sensation Bretagne.

Londres et le Luxembourg

De janvier à mars, Sensation Bretagne et les acteurs du tourisme arzonnais seront sur des salons à Londres et au Luxembourg, pour se faire connaître auprès d'une clientèle haut de gamme. Ils feront aussi les salons de Paris, Lyon et Lille. « Ce réseau est en direct avec la Région Bretagne, cela offre une vision plus large », précise Arnaud Burel, directeur des offices de tourisme de l'agglomération et administrateur du réseau depuis 15 ans.

« Après maintes réunions entre Région, départements et l'établissement public de coopération intercommunal, nous sommes parvenus à un protocole d'accord pour mutualiser l'ensemble de nos moyens », se félicite Roland Tabart.

Posté par portnavalo1 à 12:24 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Offices de tourisme

Nouveau commentaire