Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

03 juillet 2017

Paddle

Arzon. Un beau départ du Paddle trophy plage de Port Lenn

Éric Terrien aux côtés d'Ildut Marzin.
Éric Terrien aux côtés d'Ildut Marzin. | Ouest-France

L’épreuve la plus longue en distance devait passer entre les îles du Golfe pour arriver au port de Saint-Goustan, à Auray. Les paddleurs français et étrangers s’affrontaient sur 25 km en coupe de France 14 pieds mais aussi en 12,6 pieds pour le très apprécié Oxbow sup challenge.

C’est l’effervescence sur la plage de Port Lenn, dimanche matin, pour le départ de la section Elite du 4e Paddle trophy 2017.

Chacun s’affère, prépare sa planche. Au milieu du groupe une planche originale, creuse du milieu jusqu’au bout. « C’est une planche océanique qui permet de glisser avec la houle, explique Ildut Marzin, Brestois qui fait du paddle depuis plus de 10 ans. C’est d’abord un plaisir. »

À ses côtés, une autre planche avec une particularité, celle d’Éric Terrien, le gagnant depuis deux ans, champion de France et deux fois médaille de bronze au championnat du monde. Il a, cette année, embarqué la musique avec lui. Une petite enceinte flottante, fixée à l’avant de sa planche, lui permettra d’écouter de la musique « ma planche est locale, c’est une Bic, elle va vite et elle est stable », précise-t-il tout sourire.

La seule obligation de la course reste les 14 pieds de long, après chacun choisit sa largeur. Ils sont près d’une centaine de partants, et parmi eux une petite vingtaine de femme s’élancent en premier. L’épreuve la plus longue en distance passera entre les îles du Golfe pour arriver au port de Saint-Goustan à Auray. Les paddleurs français et étrangers s’affronteront sur 25 km en coupe de France 14 pieds mais aussi en 12,6 pieds pour le très apprécié Oxbow sup challenge

Posté par portnavalo1 à 15:25 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Paddle

Nouveau commentaire