<$BlogItemShareWidget$>Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

21 juillet 2017

L'événement de Port-Navalo

 « L’Indomptable » s’invite aux Grandes régates

Les Grandes régates attirent chaque année au moins 5 000 visiteurs, à Port-Navalo.
Les Grandes régates attirent chaque année au moins 5 000
visiteurs, à Port-Navalo. | Ouest France

Ouest France

Deux temps forts ce week-end, lors des Grandes régates de Port-Navalo : la course des voiles légères, pour des régates au large de la plaine du Fogeo, et la parade des bateaux traditionnels.

Le samedi en mer

Les régates des Voiles légères auront lieu samedi. Elles sont réservées aux dériveurs et aux catamarans des clubs de la baie, (Penvins, le Roaliguen, Saint-Jacques, le Rohu et le Fogeo). Il s’agit d’un challenge interclubs devant la plage du Fogeo. Tout le monde peut s’y inscrire pour 10 €, et 20 € le dimanche.

Le dimanche en mer et à terre

À 10 h 30, le Bagad Sonerien de Lann-Bihoué saluera le rassemblement des régatiers, près de la bouée de départ.Au-dessus de la grande plage de Port-Navalo, un pôle régates présentera l’exposition pédagogique, réalisée en partenariat avec le magazine Voiles et Voiliers. Grâce aux lunettes spéciales, une visite virtuelle du bateau Banque Populaire, d’Armel le Cléac’h, vainqueur et recordman du Vendée Globe 2016-2017, sera possible, et un simulateur de navigation permettra de découvrir les bases de la voile.

Les régates seront retransmises en temps réel sur écran géant. Une seconde course partira à 13 h, suivie, à 14, par une parade de bateaux traditionnels de la plaisance aux bateaux de travail que chacun pourra admirer depuis le chemin des douaniers, à la pointe de Port-Navalo.

À terre, du côté de la criée, les chants de marins des Gars de la Cale et des Vieilles voiles de Rhuys s’uniront. Ploukatak, un groupe de percussions brésiliennes, animera également le village.

Des initiations à la godille et aux jeux bretons sont prévues, ainsi qu’une restauration. Vers 16 h 30, les bateaux traditionnels rentreront dans la darse de Port-Navalo, avec cette année L’Indomptable, de Saint-Goustan, comme invité d’honneur.

Après la remise des prix, à 18 h 15, du jazz blues soul avec Chicken Blue, puis un bal avec Vent d’Ouest, et un feu d’artifice à 23 h, tiré du bout de la jetée, clôtureront ce week-end organisé par l’association des Grandes régates de Port-Navalo.

Posté par portnavalo1 à 11:48 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur L'événement de Port-Navalo

Nouveau commentaire