Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

06 août 2017

Sur les braises

La 2e édition de Braises sonores prépare ses décors

Madalen, Louis, Jérémy, et, en haut de la pieuvre, Vincent.
Madalen, Louis, Jérémy, et, en haut de la pieuvre, Vincent. | 
Le collectif Braises sonores investit, une nouvelle fois, la Criée de Port-Navalo pour un open air électronique les pieds dans l'eau, samedi 12 août, dès 12 h et jusqu'à 1 h du matin.

Mais avant, place à la déco. Madalen, Jéremy et Louis, étudiants ou intérimaires à Rennes, Nantes ou Vannes, sont également bénévoles à l'association Constellation des arts de Vannes. Ils sont là pour trois semaines de travail pour assurer la décoration du festival.

Scaphandres et animaux marins à l'honneur

Ils scient, poncent et peignent, sous la houlette de Madalen, étudiante en école d'art, déjà titulaitre d'un CAP et d'un Brevet des métiers d'arts en fresques, trompe l'oeil et décors de théâtre.

En accord avec les organisateurs du festival, le thème choisi est celui de Jules Verne, esprit 20 mille lieues sous les mers« On va essayer de rendre jaloux le Hellfest », dit Jéremy en rigolant. « Ils nous amènent leur temps, leur savoir. La déco ça fait tout sur un festival »,souligne Vincent Chauchard. Belle réussite de la première date en juillet, puisque l'association a été obligée de bloquer les entrées à 900 personnes. « Le bilan financier a été positif, ce qui nous permet d'investir dans les décors » ajoute-t-il.

Les autres membres des deux associations viendront leur prêter main-forte pour finaliser les décors, qui seront posés le 12 août, sur la Criée.

Page facebook : Braises sonores

Posté par portnavalo1 à 09:27 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Sur les braises

Nouveau commentaire