Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

07 août 2017

Sécurité

Pour la sécurité de tous, les renforts d'août sont arrivés

Les renforts d'août sont arrivés pour la saison estivale qui s'annonce chargée.
Les renforts d'août sont arrivés pour la saison estivale.

Roland Tabart, le maire, a accueilli les saisonniers SNSM, sapeurs pompiers, gendarmerie et service technique venus en renfort pour le mois d'août dans la salle du conseil, hier.

Après une réunion de travail, ils se sont tous prêtés à la traditionnelle photo devant la mairie. « C'est un gros effort financier pour la commune, signale le maire. Mais c'est une obligation, nous sommes une station touristique. Nous sommes dans un système d'extrême sécurité. »

La commune, entre permanents et saisonniers, compte 110 agents et devient le deuxième employeur après le Miramar.

Le maire a ajouté : « Au-delà de la bobologie classique, deux interventions importantes ont eu lieu en juillet à Port-Navalo. En déclenchant toute la chaîne des secours, suite à un malaise d'une personne en mer et d'un véliplanchiste en hypothermie, ils ont permis de les sauver. »

Affectations des saisonniers

La SNSM : 16 jeunes nageurs sauveteurs en renfort des 15 permanents bénévoles. Antony Delrue est le responsable des nageurs sauveteurs et Max Jacobée, président de la SNSM d'Arzon, supervise l'ensemble

Les sapeurs pompiers : 3 en renfort plus les 15 habituels

La police municipale : 2 en renfort pour 6 mois en plus des 3 à l'année. Il y a également le renfort de gendarmerie mais qui ne dépend pas de la mairie.

Les services techniques propreté et voirie passent de 2 à 6.

Dans les campings, de 2 ils passent à 4 pendant 6 mois.

Le centre de Loisirs passe d'une personne à l'année à 10 pour l'encadrement des enfants et des jeunes.

Posté par portnavalo1 à 09:28 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Sécurité

Nouveau commentaire