Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

08 août 2017

Cyclisme

Arzon. Le Grand prix de la ville s’organise

Les intervenants se sont réunis la semaine dernière pour un dernier briefing avant le 10 août.
Les intervenants se sont réunis la semaine dernière pour un
dernierbriefing avant le 10 août. | Ouest-France

Ouest-France

La 12e édition de cette course cycliste aura lieu jeudi. Le circuit de cette année s’annonce rapide, avec des pointes de vitesse à 60 km/h. Sensations garanties.

Le Vélo sport de Rhuys (VSR), Arzon Événements, le Comité de coordination des associations arzonnaises (CCAA), avec le soutien de la municipalité, organisent la 12e édition du Grand prix de la ville d’Arzon, qui aura lieu jeudi 10 août.

Pendant neuf ans, il s’est tenu au Monténo, puis deux ans à Port-Navalo. Cette année, grande nouveauté, il aura lieu dans le bourg d’Arzon. Le départ est prévu à 19 h 30 pour 45 tours de 1,8 km soit 84 km que les coureurs de 1e, 2e et 3e catégories, et juniors devront parcourir.

Le point de départ est situé devant La Poste. La course se poursuivra vers la place de l’Église, la rue de la Gendarmerie, la rue de Kerners, puis la rue du Redo, le rond-point du Crouesty, pour une arrivée, après 45 tours, devant La Poste.

Du spectacle en perspective

L’arrivée est prévue aux alentours de 21 h 30. Pendant ce temps, les routes concernées seront fermées à la circulation. Le nouveau circuit sera un peu moins technique, avec moins de côtes, mais il sera plus rapide. « Ils rouleront à 42 km/h, avec des pointes jusqu’à 60 km/h. En se plaçant en bas de la rue du Redo, il y aura une belle descente en ligne droite à regarder »,souligne Jérôme Lappartient, président du VSR.

Soixante coureurs sont attendus. Certains sont de haut niveau, dont les meilleurs engagés de Bretagne. Le CCAA lance un appel aux bénévoles qui encadreront la course avec les policiers municipaux.

Contact : tél. 02 97 49 46 21, Yves Roussel, coordinateur des bénévoles pour cette course au niveau du CCAA.

Posté par portnavalo1 à 20:58 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Cyclisme

Nouveau commentaire