Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

14 août 2017

Exposition

 Exposition : la mer prend l’homme au port du Crouesty

Marc de Guellinck, Eymeric Jézéquel, Jean-Marie Liot et Martial Crowin. L’artiste a eu pendant 10 ans sa galerie de photographe, il est à présent sur toutes les mers du monde.
Marc de Guellinck, Eymeric Jézéquel, Jean-Marie Liot et MartialCrowin.
L’artiste a eu pendant 10 ans sa galerie de photographe, il est à
présent sur toutes les mers du monde. | Ouest France
A l’horizontale ou a la verticale, vous pouvez en prendre plein les yeux
A l’horizontale ou a la verticale, vous pouvez en prendre plein les yeux 

Ouest France

Le vernissage d’une exposition photos des plus grands navigateurs, prises par Jean-Marie Liot, photographe officiel de grandes courses et de nombreux marins, a eu lieu vendredi.

Cette exposition a été rendue possible grâce au partenariat entre la Compagnie des ports du Morbihan et Arzon Événements.

Le photographe de cette exposition, Jean-Marie Liot, a remporté le 1er prix Mirabaud Yacht Racing Image award 2016, qui est un concours international regroupant 150 photographes à travers le monde. Il a donné accès à sa photothèque à Marc de Guellinck, directeur du port Martiel Crowin, directeur d'Arzon Événements et Eymeric Jézéquel, responsable artistique Arzon Événement.

« On a voulu ce double choix horizontal et vertical. Certaines photos au sol sont prises d’hélicoptère, et en se mettant au-dessus, on a l’impression de plonger dedans », précise le directeur du port.

Leur idée était de mettre des photos impressionnantes : dix à la verticale et vingt-deux au sol, toutes accompagnées de « # » pour les légendes les réseaux sociaux.

Ils ont tous souhaité que l’humain soit présent, en montrant une image du marin allant au bout de lui-même.Bercé très tôt par les vagues, le père de Jean-Marie Liot était l’un des premiers à amarrer son bateau

Contact : www.jmliot.com. L’exposition est visible jusqu’en octobre.

Posté par portnavalo1 à 09:48 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Exposition

Nouveau commentaire