Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

17 août 2017

Kerners

 Première édition du festival Kerners de voyage

La fanfare Menace d’Éclaircie proposera un spectacle en déambulation dans les rues de Kerners ce vendredi 18 août.
La fanfare Menace d’Éclaircie proposera un spectacle en
déambulation dans les rues de Kerners ce vendredi 18 août. | 

Julien Da Sois

La première édition du festival artistique et culturel Kerners de voyage aura lieu ces vendredi 18 et samedi 19 août. Au programme : des spectacles, des concerts, des animations et des jeux.

Arzon a un nouveau festival. Après Les Arzonnaises, Jazz n’Arzon, Braises sonores ou encore Place aux mômes, le dernier né s’appelle Kerners de voyage. "Son objectif est d’animer le village de Kerners, qui accueille moins d’événements que le port du Crouesty ou Port-Navalo", explique Nicolas Le Serf, président de l’association Echo Beach, organisatrice du festival.

Une ambition artistique

"Le festival a une véritable ambition artistique. Pour cette première édition, nous nous sommes orientés vers la musique, mais nous espérons croiser les disciplines dans le futur, en proposant aussi par exemple des spectacles de danse", ambitionne Nicolas Le Serf.

Les spectateurs pourront assister ce vendredi 18 août au spectacle de rue en déambulation de la fanfare Menace d’Éclaircie et au concert de musique du monde du groupe Meïkhâneh accompagné de Martin Coudroy. Samedi 19 août, le duo trompette-contrebasse Ekko animera dans l'après-midi une sieste musicale.

Jeux en bois, marché nocturne et chasse au trésor

À côté des spectacles et concerts, les organisateurs du festival ont prévu d’autres animations. Vendredi 18 août, les visiteurs pourront essayer des jeux en bois traditionnels, s’initier à la boule bretonne puis déambuler dans les allées du marché nocturne des producteurs locaux et artisans créateurs. Samedi 19 août, une chasse au trésor est prévue, avant un pique-nique partagé et de nouveau la mise à disposition de jeux en bois traditionnels.

Posté par portnavalo1 à 16:32 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Kerners

Nouveau commentaire