Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

21 août 2017

Projets municipaux

Roland Tabart fait le point sur les dossiers de la rentrée

Roland Tabart est maire d'Arzon depuis 2014, et président de Golfe du Morbihan Vannes Tourisme depuis cette année.
Roland Tabart est maire d'Arzon depuis 2014, et président de Golfe
du Morbihan Vannes Tourisme depuis cette année. | 

Julien Da Sois.

Roland Tabart, le maire, a abordé, la semaine dernière, les thèmes qui feront l'actualité dans la commune en septembre.

La restructuration d'Arzon Événements, l'organisme gérant l'événementiel dans la commune, constitue le grand projet de Roland Tabart.« Il faut accompagner la montée en puissance des événements à Arzon, justifie le maire. Celui-ci souhaite donner plus de personnels et de moyens financiers à Arzon Événements.La proposition sera soumise au conseil municipal d'ici la fin de l'année », précise-t-il.

Un gain de 30 000 € grâce aux rythmes scolaires

Le 30 juin, le conseil municipal a acté la réitération de la semaine scolaire de quatre jours à la rentrée 2017. Ce retour en arrière va faire gagner « 30 000 € » à la commune, d'après le maire. « Les enseignants et les parents avaient constaté plus de fatigue chez les enfants avec la semaine de quatre jours et demi », assure Roland Tabart.

Enfin, l'un des objectifs du maire, également président de Golfe du Morbihan Vannes Tourisme, est de faire en sorte que l'office de tourisme communautaire soit classé en catégorie 1. « L'office de tourisme d'Arzon était déjà dans cette catégorie, mais il faut mettre tous les autres bureaux à niveau », explique Roland Tabart. Une condition indispensable pour que le Morbihan reste la quatrième destination estivale préférée de France métropolitaine.

Posté par portnavalo1 à 13:21 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Projets municipaux

Nouveau commentaire