Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 août 2017

Assemblée Générale des Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port-Navalo font le bilan de l'été

 Ouest-FranceLes adhérents se sont déplacés nombreux pour écouter les idées de projets à venir.
Les adhérents se sont déplacés nombreux pour écouter les idées de
projets à venir. | 

 

Plus de 150 personnes se sont déplacées, vendredi soir, à la Maison des associations, pour assister à l'assemblée générale des Amis de Port-Navalo.

Le maire, ainsi que le président de la SNSM, Max Jacobée, qui s'est vu remettre un chèque d'un montant de 500 €, étaient présents.

Le but de cette association, qui compte 367 adhérents, est d'établir des liens entre les résidents de Port-Navalo, de présenter et réaliser des animations, mais aussi de recueillir des propositions pour préserver la qualité de leur site.

L'association, créée en 2008, fêtera l'année prochaine ses 10 ans, avec déjà en vue un bel événement, annoncé par la présidente Catherine Leclerc. Elle a remercié les bénévoles qui l'entourent pour leur grande disponibilité et fait appel à candidature : « Nous proposons de mettre en place un parrainage pour les nouveaux, une sorte d'intégration et de passation du savoir. »

750 mètres linéaires de vide-greniers

Le gros succès de cette année a été le vide-greniers, avec plus de 750 mètres linéaires et 135 brocanteurs d'un jour, 40 ont même été refusés.

Catherine Leclerc, durant l'assemblée générale, a demandé quelques rallonges dans les rues voisines pour satisfaire tout le monde, soulignant qu'il faudra toutefois revoir la circulation et le stationnement. L'association a émis le souhait d'être consultée par la municipalité en ce qui concerne l'avant-projet engagé pour l'aménagement de la pointe de Port-Navalo, de la grande plage, de la place Pouplier, de l'aire de jeu, du jardin public et de l'espace cinéma. Idem pour l'aménagement projeté en amont de la place de Port-Leen, (place du taveno).

Les idées et projets

Peut-être des rencontres de quartiers, comme la fête des voisins, où les anciens pourraient conter la vie d'antan de Port-Navalo, une journée nationale des beaux jardins, une rencontre avec les collectionneurs et une exposition-vente au profit d'écoles du bout du monde...

Un souhait important reste celui d'inviter des jeunes de la commune à participer à un de leur conseil d'administration.

Posté par portnavalo1 à 18:01 - ASSOCIATION - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Assemblée Générale des Amis de Port-Navalo

Nouveau commentaire