Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

25 août 2017

Kerners de voyage

Une première édition réussie pour Kerners de Voyage

Les nombreux jeux en bois anciens étaient disposés sur le côté de la chapelle.
Les nombreux jeux en bois anciens étaient disposés sur le côté de la chapelle. | 

 

Kerners de Voyage, festival de village, organisé par l'association Echo Beach a connu un franc succès, vendredi et samedi.

Pour cette première édition, le beau temps était au rendez-vous, ainsi que les habitants de Kerners et de la commune entière, mais aussi les touristes, venus en nombre. Dès vendredi matin, les 50 bénévoles s'activaient pour préparer le lieu dans le petit village de Kerners, côté Golfe. Sa petite place a vécu au rythme des fanfares, le temps d'un week-end. Des grandes tablées pour se restaurer, et vendredi soir, un petit marché d'artisans locaux, étaient mis en place.

« On souhaitait une fête familiale et je crois que c'est réussi », précise le président de l'association, Nicolas Le Serf. Le soir, la chapelle était pleine pour apprécier le groupe rennais Meïkhâneh. Leur choix de restauration, différente des traditionnelles crêpes et galettes, s'est avéré un véritable succès. Ils ont vendu plus de 600 huîtres, 150 assiettes de la terre et 100 assiettes de la mer, confectionnées uniquement avec des produits locaux.

Plus de 100 enfants à la chasse aux trésors

Le lendemain, une centaine d'enfants ont pu participer à une chasse aux trésors. Ensuite, 200 personnes se sont rassemblées sur la plage de Kervégan pour un pique-nique géant. Il a été suivi d'une sieste musicale dans le jardin d'un particulier.

« Le cadre est magnifique. Les gens sont arrivés avec leurs transats, leurs coussins, et se sont vraiment laissés aller, certains ce sont mêmes endormis. C'était un moment de pure détente avec le duo trompette - contrebasse d'Ekko, explique le président ravi. Nous sommes très contents, le bilan de cette première édition est positif. Nous allons continuer dans ce sens, avec un peu plus d'arts de la rue, comme de la danse, des contes et peut-être plus de jardins ouverts », conclut Nicolas Le Serf, satisfait

Posté par portnavalo1 à 18:03 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Kerners de voyage

Nouveau commentaire