Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

11 septembre 2017

SNSM

Arzon. La maquette d’un bateau de sauvetage donnée à la Ville

Catherine Leclerc, conseillère municipale, Roland Tabart, les représentants
de la SNSM et Jean-Louis Cipriotti
Catherine Leclerc, conseillère municipale, Roland Tabart, les représentants
de la SNSM et Jean-Louis Cipriotti | Ouest-France
Un Arzonnais de coeur, Jean-Louis Cipriotti, a réalisé la maquette de la vedette SNS 145 Félicien Glajean, copie conforme de la vedette 1re classe de la Société nationale des Sauveteurs en mer (SNSM).

L’Arzonnais de cœur, Jean-Louis Cipriotti, spécialiste en fabrication de maquettes de la SNSM, a donné à la municipalité la maquette de la vedette SNS 145 Félicien Glajean, copie conforme de la vedette 1re classe de la Société nationale des Sauveteurs en mer (SNSM), vendredi 8 septembre, à la Criée de Port Navalo.

" Cet été, la disponibilité des marins et de la SNSM a été saluée par les estivants et de la population, a déclaré le maire Roland Tabart au public présent. Ce bateau permettra, je l’espère, de solliciter les uns et les autres pour aider financièrement la SNSM. Le bateau restera à la Criée de Port Navalo et sera déplacé pour diverses manifestations. "

Plus de mille heures de travail

L’élu a remis la médaille de la ville à Jean-Louis Cipriotti. " Cette maquette a nécessité plus de mille heures de travail, a expliqué le maquettiste qui va bientôt réaliser le canot à rames d’Arzon. Elle fait plus de 1, 40 mètres et pèse une trentaine de kilos. Elle est entièrement télécommandée et elle a sa remorque de mise à l’eau. "

Très ému, Max Jacobée, le président de la station SNSM d’Arzon depuis 1983, a rappelé le parcours de Félicien Glajean. Ce résistant de la première heure a fait carrière dans la Marine et s’est consacré pendant quinze ans à la station SNSM d’Arzon.

Posté par portnavalo1 à 12:01 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur SNSM

Nouveau commentaire