Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

24 septembre 2017

Vaincre la mucoviscidose

Forte mobilisation pour Vaincre la mucoviscidose

Les résidents de l'accueil de jour de la maison de retraite de Francheville ont confectionné des confitures qui seront vendues lors des Virades de l'espoir, dimanche.
Les résidents de l'accueil de jour de la maison de retraite de Francheville
ont confectionné des confitures qui seront vendues lors des Virades de
l'espoir, dimanche. | 

 Chapeautées par le Comité de coordination des associations arzonnaises, les animations se préparent pour les Virades de l'espoir, qui se dérouleront dimanche, sur le port du Crouesty.

Solidarité

Au sein du Comité de coordination des associations arzonnaises (CCAA), l'atelier Virades a reçu, en fin de semaine dernière, l'accueil de jour de la maison de retraite de Francheville de Sarzeau.

« Depuis trois ans, on fabrique une trentaine de pots de confiture dans les cinq groupes de la semaine », explique Patricia, membre de l'équipe. Le petit groupe, ravi de cette rencontre, apporte avec plaisir des confitures originales comme oranges-griottes ou oranges-courgettes.

Un grand nombre a été en plus mijoté par les bénévoles de l'atelier Virades du CCAA.

Sur le stand décos de Noël, elles proposeront leurs réalisations, des décorations pour le sapin, des calendriers de l'Avent et, grande nouveauté cette année, une jolie collection de vêtements pour poupée Barbie.

Diverses animations

L'atelier propose également un fil rouge tout au long de la journée. Avis aux amateurs qui souhaitent confectionner des carrés en tricot ou crochet de 20 cm x 20 cm, à déposer ensuite à la maison des associations d'Arzon ou sur place. Chaque carré sera vendu et servira à recouvrir un ou plusieurs tipis.

Sur cette manifestation, dont les bénéfices seront intégralement reversés à Vaincre la mucoviscidose, on pourra également retrouver la bibliothèque pour tous avec des livres à vendre, l'association de don du sang, le Secours catholique et sa vente de vêtements, le club photo et Arts en couleurs, ainsi que de la petite restauration.

L'association de motards Ubaka proposera des balades à moto et échangera sur la prévention de la violence et la maltraitance des enfants.

À 12 h 30, Jazz en Rhuys animera l'apéro muco. À 14 h 30, démonstration et initiation à l'aïkido ; à 15 h 30, les Vieilles voiles de Rhuys chanteront au profit de cette grande cause.

La semaine suivante, samedi 30, à 19 h, à la Maison du port du Crouesty, Arzhon E Koroll organisera un fest-noz, animé par Diatotezz de Theix et Kastelodenn.

Dimanche 24 septembre, place des Huniers, sur le port du Crouesty, de 10 h à 18 h. Renseignements au 02 97 53 77 88 ou 06 07 3 56 11 ou arzonassociations@gmail.com

Posté par portnavalo1 à 10:48 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Vaincre la mucoviscidose

Nouveau commentaire