Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

27 octobre 2017

Le mille sabords

Le Mille Sabords prend ses quartiers dès vendredi

Les commerçants, de leur côté, préparent leurs promotions Mille Sabords.
Les commerçants, de leur côté, préparent leurs promotions Mille Sabords. |  

C'est l'effervescence depuis une semaine au port du Crouesty. Les tentes blanches à toit pointu fleurissent le long des quais. Le salon du bateau d'occasion ouvre dans quelques jours.

Le rendez-vous

L'équipe du Salon du bateau d'occasion, le Mille Sabords s'active afin d'accueillir les 98 000 visiteurs attendus du 27 au 30 octobre pour la 33e édition du salon le plus important d'Europe dans son domaine.

750 bateaux

Avec l'aide de la Compagnie des ports du Morbihan et de la municipalité d'Arzon, les pontons se libèrent pour accueillir plus de 750 bateaux à flot et à terre et avec Arzon-Événement, c'est toute l'animation qui est revue pour être au point.

Entrée gratuite

Le salon accueille des visiteurs à la recherche de leur futur bateau, des marins venus voir ce qui se passe du côté du pôle innovation, ou chiner au milieu du vide-bateaux, mais aussi des curieux, des personnes qui viennent pour l'animation de ce salon, simplement pour la fête. L'entrée en est gratuite.

Imagina Connect

Pour son édition 2017, le salon du Mille Sabords innove en devenant le premier salon nautique européen connecté. Grâce à l'application mobile Imagina Connect, les visiteurs pourront visualiser les informations du salon en temps réel, exposants, programmation, nouveautés, être alertés avant le début des ateliers et conférences et partager leurs expériences sur les réseaux sociaux, ou simplement leur position pour retrouver ses proches.

Venir par la mer

Du vendredi 27 octobre au lundi 30 octobre, la compagnie Navix met en place une vedette maritime entre Vannes et Le Crouesty via Locmariaquer. Le départ de Vannes est à 8 h 45 tous les matins puis toutes les heures entre Le Crouesty et Locmariaquer (réservations 02 97 46 60 00).

Navettes et parkings

Les visiteurs pourront aussi utiliser le service de bus CTM, c'est-à-dire la ligne 7 au départ de Vannes gare SNCF. L'équipe du Mille Sabords incitera les automobilistes à garer leur véhicule sur les parkings situés à l'entrée d'Arzon puis à utiliser la navette gratuite qui circulera en permanence entre les parkings et la manifestation.

Programme animations et conférences sur www.le millesabords.com

Posté par portnavalo1 à 11:49 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le mille sabords

Nouveau commentaire