Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

02 novembre 2017

Eclairage public

 Eclairage public : une pétition est lancée

Des élus se sont prononcés en faveur de la prolongation de l’éclairage public au-delà de 22 h 30 en période d’hiver, souhaitant qu’il aille jusqu’à minuit.

 Fin septembre, des élus se sont prononcés en faveur de la prolongation de l’éclairage public au-delà de 22 h 30 en période d’hiver, souhaitant qu’il aille jusqu’à minuit. Ils ont décidé de mettre en place une pétition (sur change.org : oui à l’éclairage jusqu’à minuit pour Arzon l’hiver ou www.change.org/…/m-le-maire-roland-tabart).

Les pétitionnaires rappellent cependant qu’ils n’ignoraient pas la nécessité de faire des économies d’énergie, ni l’écologie, mais que la sécurité des Arzonnais ainsi que la qualité de leur vie sociale étaient plus importantes.

Les élus remettront la pétition au maire qui a « promis de mettre cette question à l’ordre du jour du prochain conseil, le 6 novembre », précise Yves Roussel, conseiller municipal.

Le maire estime « inconséquent qu’un élu provoque une pétition alors qu’on a déjà échangé sur le sujet ».Pour Roland Tabart, cette décision s’inscrit dans une logique environnementale et financière.

« J’entends les remarques »

« D’ailleurs l’ensemble des 34 communes de l’intercommunalité, par soucis écologique et financier, à une demi-heure près, ont les mêmes horaires. Je crois que nous sommes bien vis-à-vis des générations futures ».Il s’interroge sur la représentativité de la population au travers de cette pétition. « J’entends les remarques. Par exemple, j’ai promis de mettre en place un éclairage spécial à la Maison des associations où les réunions sont tardives. Mais à ce jour, je n’ai reçu aucune réclamation d’Arzonnais. »

Posté par portnavalo1 à 18:31 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Eclairage public

Nouveau commentaire