Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

10 novembre 2017

Yacht-club

Michel Dubois passe la barre du Yacht-club

Michel Dubois, président du yacht-club du Crouesty jusqu'à vendredi prochain.
Michel Dubois, président du yacht-club du Crouesty jusqu'à vendredi prochain. |

 

Après deux années à la tête du Yacht-club Crouesty Arzon, Michel Dubois laisse son siège de président sans vraiment quitter le navire.

Ému, c'est devant une salle pleine qu'il a entamé sa dernière assemblée générale.

Président du Yacht-club Crouesty Arzon (YCCA) depuis 2015, Michel Dubois, ainsi que sept autres membres du bureau de l'association, passent la barre à un nouveau groupe.

Aucun désaccord au sein du club, mais pour certains, des soucis de santé, de fatigue ou de surcharge professionnelle.

La Jacques-Vabre en direct

« Avec 85 jours sur l'eau et de gros challenges cette année, les bénévoles ont souvent été mis à contribution, a rappelé Michel Dubois. Une nouvelle équipe va se mettre en place, ils auront une aide sans faille de notre part à tous, vive l'YCCA ! »

« Au-delà des compétences techniques et de l'excellente équipe, vous avez été l'homme de contact, de chaleur, d'apaisement et d'efficacité », a salué le maire, Roland Tabart.

Puis, surprise, un échange vidéo en direct avec le skipper Romain Attanasio, membre du club, en pleine préparation au départ de la Transat Jacques-Vabre tout comme Benoît Hochart.

La relève assurée

Pressenti à la succession de Michel Dubois, Jacques Montecot a ensuite pris la parole. « On peut développer la croisière, la pêche. Il y a une passerelle intéressante à faire entre l'école de sport avec les jeunes et le yacht-club. »

Parmi les autres candidats à la présidence, Philippe Ravel souhaite attirer des régates internationales.

Verdict des urnes lors de la prochaine réunion du conseil d'administration, vendredi 10 novembre.

L'année 2017 se termine avec 597 licenciés contre 451 en 2016. Côté finances, après une année 2015 déficitaire, le résultat financier du club est repassé dans le vert en 2016, pour culminer cette année à 48 000 €, sur un exercice de neuf mois. Une jolie remontée applaudie par tous.

Posté par portnavalo1 à 21:15 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Yacht-club

Nouveau commentaire