Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 novembre 2017

Associations

Financement aux associations : un effort de tous

Le club de gymnastique volontaire J. Lhuillier tiendra son assemblée générale, vendredi 17 novembre, à 15 h, à la maison des associations.
Le club de gymnastique volontaire J. Lhuillier tiendra son assemblée
générale, vendredi 17 novembre, à 15 h, à la maison des associations. |
 Archives Ouest-France

 

Lors de l'assemblée du comité de coordination des associations arzonnaises, le maire a redit sa volonté de tendre à l'autofinancement des structures. Le planning des animations a été établi.

Vingt-quatre équipes et représentants ont participé à l'assemblée générale du comité de coordination des associations arzonnaises (CCAA).

L'occasion pour Catherine Leclerc, conseillère municipale, déléguée à la vie associative, a donné les grandes lignes de l'année écoulée : 28 % des événements qui ont été organisés en 2017 ont concerné la musique, 18 % le nautisme, 10 % le sport, 12 % les arts, 4 % la littérature et 23 % d'autres types.

45 % des événements venaient du monde associatif, « ce qui est énorme, a déclaré l'élue.Merci à tous pour votre aide. »

Les événements de la partie touristique, qui sont concentrés de juin à début novembre, représentent 50 %.

Vers l'autofinancement

« La vie associative est indispensable et incontournable pour l'image de marque de la commune », a déclaré le maire Roland Tabart.

Selon l'élu, Arzon est la commune de l'intercommunalité qui dispense le plus de subventions (sur 34 communes) au prorata de la population (2 100 habitants).

Une situation que l'élu aimerait bien voir évoluer : « Nous devons rester attentifs à l'utilisation de l'argent public », a-t-il précisé.

En contrepartie ? « Nous devons mettre en place un maximum de moyens pour que les associations puissent avoir des finances venant de l'extérieur et leur permettre, au maximum, d'atteindre leur autofinancement. »

Escale du Père Noël à Port-Navalo

Le rendez-vous de samedi a aussi permis d'établir le planning des manifestations et des rencontres pour 2017 et 2018.

Parmi les prochains temps forts, il y aura la venue du Père Noël, à Port-Navalo, le 23 décembre. À partir de 15 h avec de nombreuses animations et, à 18 h, feu d'artifice.

En début d'année prochaine, la Compagnie Glou présentera son spectacle participatif de musique burlesque et corporelle, non verbale. À partir de 3 ans, dimanche 18 février, à 16 h, à la maison du Port.

Le 6e salon du livre, qui se déroulera dimanche 25 février, aura pour thème les vins et la gastronomie, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30, à la maison du port.

Renseignements à la maison des associations au tél. 02 97 53 77 88.

Posté par portnavalo1 à 21:22 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Associations

Nouveau commentaire