Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 décembre 2017

Gastronomie

Arzon. Leur saucisse à la Tome de Rhuys championne de France

Joëlle et Claude Lelièvre, de la Confrérie des fins Goustiers d’Alençon,
avec Gurvan Bourvellec de la ferme de Suscinio et Fabrice Dréan, champion.
Joëlle et Claude Lelièvre, de la Confrérie des fins Goustiers d’Alençon,
avec Gurvan Bourvellec de la ferme de Suscinio et Fabrice Dréan, champion. 

Par Ouest-France

Le boucher charcutier traiteur d’Arzon (Morbihan), Fabrice Dréan, a reçu le titre de champion de France de la saucisse créative au 8e championnat européen d’Alençon, qui s’est tenu le 8 octobre.

C’est sa saucisse à la Tome de Rhuys qui a été distinguée, parmi 511 produits et quelque 400 participants inscrits au concours. La Commanderie des fins goustiers du duché d’Alençon, dont le grand maître est Claude Lelièvre, est venue remettre son prix au boucher charcutier traiteur d’Arzon (Morbihan), Fabrice Dréan, cette semaine.

Made in Ferme de Suscinio

« La saucisse a été jugée pour sa présentation, son parfum et son goût, par huit personnes dont deux consommateurs, explique Claude Lelièvre. L’utilisation de la Tome de Rhuys est une recette à la fois innovante et gustative. »

La ferme de Suscinio, en la commune de Sarzeau, transforme le lait de vaches bretonnes Pie noire, ainsi que le lait de deux autres fermes d’élevage de race Normande et Montbéliarde. Il sert ensuite à la production de la célèbre Tome de Rhuys mais aussi au fromage blanc égoutté ou lissé, le Gwell (yaourt breton)

Posté par portnavalo1 à 16:47 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Gastronomie

Nouveau commentaire