Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

13 février 2018

Port du Crouesty

Bientôt une promenade sur pilotis

Si les engins de chantier sont actuellement présents sur le parking face au ponton visiteurs, c'est pour redonner sa ligne à la promenade maritime. « Les visiteurs s'arrêtaient souvent à la hauteur de ce parking, il était nécessaire de visualiser la continuité de la promenade jusqu'à la chapelle, rappelle Marc de Ghellinck. N'oublions pas que le GR34 tourne autour du port du Crouesty. »

Une promenade en bois sur pilotis au-dessus du bassin visiteurs, la panne V2 - V3 va y être réalisé. Avec le réaménagement du parking fait dans la foulée, c'est la dernière phase des abords de la capitainerie. Le directeur attend avec impatience l'étude d'urbanisme lancée sur les quais du Crouesty, en collaboration avec la Compagnie des ports du Morbihan et la commune.

Elle devrait contribuer à l'amélioration globale du port. Le chantier devrait aussi permettre de revoir l'arrivée sur le port et la jonction des différents éléments pour en faire un lieu attirant. « On peut être usager du port sans forcement être marin », souligne Marc de Ghellinck. Le calendrier promet d'être dense l'année prochaine.

Posté par portnavalo1 à 12:10 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Port du Crouesty

Nouveau commentaire