Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

16 février 2018

Grandes Régates de Port-Navalo

Les grandes régates de Port-Navalo font peau neuve

Les grandes régates d'Arzon de 2016.
Les grandes régates d'Arzon de 2016. | Archives Ouest-

Par Ouest-France

L’événement maritime et populaire fait, depuis 1894, partie de l’histoire d’Arzon (Morbihan). Les Grandes régates se transforment en association pour s’ouvrir au plus grand nombre.

« Cette année, Les grandes régates s’émancipent en devenant une association à part entière », a déclaré Sylvie Madeline, la semaine dernière, lors de l’assemblée générale constitutive, à la maison des associations. Face à la présidente sortante, une trentaine de personnes. « Nous avons fait le choix de nous ouvrir aux autres », poursuit-elle. Pour ce faire, l’adhésion symbolique est fixée à 1 €, « afin de permettre à tous d’y adhérer et ainsi de capter de nouveaux adhérents. »

Jusqu’à présent, Les grandes régates étaient constituées de cinq représentants des associations Les Amis de Port-Navalo et des Vieilles voiles de Rhuys, soit dix représentants.

 

Patrick Durand, Gisela Vacher, secrétaire ; Véronique Bourcier, présidente ; Gérard Garnier, Yannick Montigné, Hervé Jan, trésorier provisoire et Jean-Yves Le Petit.
Patrick Durand, Gisela Vacher, secrétaire ; Véronique Bourcier, présidente ;
Gérard Garnier, Yannick Montigné, Hervé Jan, trésorier provisoire et
Jean-Yves Le Petit. | Ouest-France

Une régate au départ de Saint-Nazaire

Régatiers, plaisanciers, propriétaires de vieux gréements, bateaux de travail et public sont attendus le dimanche 29 juillet. « L’événement qui ne dure qu’une journée avec une régate sur l’eau, une parade et une fête maritime à terre demande beaucoup d’organisation, de préparation, de coordination, poursuit Sylvie Madeline. Nous avons besoin de bras, d’énergie et d’idées pour ce grand rendez-vous annuel maritime. »

Pour que la fête soit belle, l’association à besoin d’une centaine de bénévoles et cherche des partenaires associatifs pour la restauration et la buvette.

Gildas Flahaut est l’auteur de l’affiche des Grandes régates. La vente des 200 lithographies et des 400 affiches permettra de financer une partie de la manifestation

Renseignements auprès de la présidente Véronique Bourcier, au tél. 06 45 14 10 79.

Posté par portnavalo1 à 12:25 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Grandes Régates de Port-Navalo

Nouveau commentaire