Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

18 février 2018

Usagers du port du Crouesty

Maryse Massulteau, capitaine des usagers du port

Maryse Massulteau nouvelle présidente de l'Association des usagers du port du Crouesty (Asuc).
Maryse Massulteau nouvelle présidente de l'Association des usagers
du port du Crouesty (Asuc). | 

 Elle succède à Jean-Pierre Rose à la tête de l'Association des usagers du port du Crouesty qui compte 300 adhérents. Elle prépare l'assemblée générale, pour un nouveau cap.

Les gens d'ici

Arzonnaise de coeur depuis 40 ans et résidente principale depuis 2014, Maryse Massulteau est la nouvelle présidente de l'Association des usagers du port du Crouesty (Asuc). Elle succède à Jean-Pierre Rose qui a mis un terme à son mandat de président, le 31 décembre.

Sa nomination, le 4 janvier, doit permettre d'assurer une certaine pérennité à l'association, au moins jusqu'à la tenue de l'assemblée générale, le 21 avril. À ses côtés, Dominique Valentin est élu trésorier, Jean-Pierre Hilleret de Laulanié, secrétaire.

La navigation est une histoire de famille chez les Massulteau puisque ses trois fils ont été moniteurs à l'école de voile du Fogeo. « La mer fait partie de mes passions. Dès que j'ai eu mon First 31.7, je me suis inscrite à l'Asuc », explique la présidente.

Morbi'embark

L'association, qui existe depuis 1999, compte 300 adhérents. « Sa vocation première est de veiller au bien-être, à la sécurité, aux intérêts des usagers du port, et de remédier autant que faire se peut aux dysfonctionnements qu'ils soient administratifs ou matériels », précise-t-elle. Et de rappeler que « toutes les personnes qui ont un contrat de stationnement au port du Crouesty peuvent adhérer ».

L'association, qui ne reçoit pas de subvention, vit grâce aux cotisations de ses adhérents et fonctionne avec des bénévoles. Elle envisage de baisser la cotisation, qui est actuellement de 25 €. « C'est à l'étude. »

Maryse Massulteau va désormais siéger au conseil portuaire ainsi qu'au Clupipp (Comité local des usagers permanents des installations portuaires de plaisance).

La présidente s'est déjà entretenue avec Marc de Ghellinck, le directeur du port du Crouesty, concernant une éventuelle collaboration à Morbi'embark. La plateforme numérique gratuite met en relation les propriétaires de bateaux, clients des ports gérés par la Compagnie des ports du Morbihan, avec des équipiers désireux de naviguer. « Nous allons étudier de près cette proposition lors de notre prochaine réunion de bureau, glisse la nouvelle élue. Notre but est de faire avancer notre association en échangeant nos savoirs sur la navigation. »

Samedi 21 avril, à 14 h 30, assemblée générale de l'Asuc, à la Maison des associations.

Posté par portnavalo1 à 12:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Usagers du port du Crouesty

Nouveau commentaire