Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 mars 2018

expositions

Deux expositions à découvrir à la Criée

764a658e9fa1518d801cfbc59602d6e1-deux-expositions-decouvrir-la-criee

Jean-Philippe Larmor à la Criée de Port Navalo. | 

 Marées, la vie secrète du littoral est une exposition qui a été réalisée par l'Espace des sciences de Rennes, qui comprend une trentaine de panneaux.

« Le public va pouvoir découvrir le monde de l'estran, cette bande de terre un peu particulière qui est à la fois soumise à un environnement aérien et marin qui recèle tout un ensemble d'écosystème avec une faune et une flore qui doit s'adapter à ces deux milieux », explique Jean-Philippe Larmor, d'Arzon événements.

Entre le milieu marin et le milieu terrestre, l'alternance de la marée haute et de la marée basse délimite deux fois par jour un univers étrange et passionnant.

Pendant cinq ans, Christophe Courteau a couru la grève pour saisir l'infinie variété des paysages qui se recomposent d'heure en heure, au gré du flux et du reflux, pour témoigner des relations de l'homme avec les marées, et pour traduire en photographiant plus de vingt espèces d'oiseaux et plus de soixante-dix espèces marines, la richesse exceptionnelle d'un écosystème unique.

Parallèlement à l'exposition, une autre organisée par l'Association de sauvegarde du patrimoine arzonnais (Aspa) présente les différents oiseaux du Golfe du Morbihan.

Du mercredi au samedi, exposition à la Criée de Port-Navalo, de 14 h à 18 h, et le dimanche pendant les vacances jusqu'au 2 avril.

Posté par portnavalo1 à 13:52 - EXPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur expositions

Nouveau commentaire