Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

12 mars 2018

Musique et danse

 Festival irlandais : la seconde édition a fait grand bruit

Le groupe d'amis a dansé tout l'après-midi au ceili band à la Maison du port, dimanche, en clôture du festival.

La manifestation, la Brittany Winter School, a tenu toutes ses promesses. Plus de neuf cents personnes ont assisté aux concerts, à la maison du port, du 7 au 10 mars.

L’ambiance festive a été au rendez-vous durant ces cinq jours avec des musiciens de toute l’Europe, 800 au total et deux cents stagiaires.« C’est le premier festival de France en nombre de stagiaires et de professeurs avec dix-huit masterclass où l’on apprend le style irlandais », précise le musicien de bodhràn et responsable du festival, Eddy Guilloteau.

26 professeurs ont aussi animé des stages.

Le ceili

Cet après-midi, le ceili ou bal de danse traditionnelle a fait danser une centaine de personnes pour danser des « corofin plain set » ou « merchant set » sur des musiques entraînantes.

Parmi eux, Ginette, Didier, Marie-Christine, Jean-Marie, Isabelle, Jean, Mireille et Jacques une bande d’amis musiciens et danseurs du Mans et de l’Orne. « Nous pratiquons les danses irlandaises depuis plusieurs années. L’ambiance ici est formidable. Nous sommes allés pratiquement à tous les concerts et nous avons assisté à des sessions dans les bars, s’enthousiasment les amis qui reviendront l’année prochaine. Le mélange de musiciens français et irlandais donne quelque chose de très agréable. »

Bars et restaurants

Ce festival est important pour la station : restaurants, hôtels et bars se remplissent durant cette période creuse. Les Arzonnais et les touristes ont profité des spectacles, concerts et bœufs surprise.Par exemple, vendredi soir, à l’hôtel Miramar La Cigale, près de 200 personnes ont vibré aux sons des guitares, violons et accordéons.

Le ceili, une belle manière de clôturer cette deuxième édition pour cette bande d’amis musiciens et danseurs du Mans et de l’Orne. Ici, une photo insolite du festival : Viviane qui monte des mailles durant un concert ! Concerts qui se sont tenus aussi dans les bars et restaurants.

Posté par portnavalo1 à 19:12 - EVENEMENTS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Musique et danse

Nouveau commentaire