Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

19 mars 2018

Suite du voyage

Vannes. À pied et en famille, ils font leur tour de France

Ce dimanche 18 mars, Laetitia, Matthieu, Cléo et Maïa Lanz sont en étape à Vannes. La famille poursuit son tour de France à pied, vers Arradon et Larmor-Baden.
Ce dimanche 18 mars, Laetitia, Matthieu, Cléo et Maïa Lanz sont
en étape à Vannes. La famille poursuit son tour de France à pied,
vers Arradon et Larmor-Baden. | Ouest-France

Partis de Nevers le 20 août 2017, et après plus de 2 440 km en passant par la Corrèze, le Lot-et-Garonne, la Gironde, la Charente-Maritime et la Loire-Atlantique, les voilà dans le Morbihan jusqu’à la fin mars.

Passés par la partie océan, ils sont à Vannes ce dimanche 18 mars 2018. En pause à Saint-Gildas-de-Rhuys, il y a quelques jours, un hébergement au camp des Mines leur a été proposé, gracieusement, via l’équipe de l’office de tourisme.

La nuit au sec

À Arzon, ils ont été accueillis par Geneviève et Hervé qu’ils ont rencontrés via une plateforme de réseaux de voyageurs. « L’hiver, nous devons prévoir deux ou trois jours à l’avance des endroits au sec pour la nuit. Nous avons la solution de la tente mais c’est plus convivial de partager notre expérience avec les gens que nous croisons lors de nos différentes étapes », confient Laëtitia et Matthieu Lanz.

Parfois les mairies ouvrent leurs portes et celles d’une petite salle réservée aux associations, ce qui leur permet de poser matelas et duvets en étant bien au chaud avec leurs petites filles. « Ce qui fait le charme de notre voyage, c’est que nous prenons notre temps, expliquent les parents. Nous montrons à nos filles qu’en faisant chaque jour des petits pas, on peut faire de belles rencontres et un beau et long voyage. »

Matthieu est ingénieur et Laëtitia, assistante maternelle. Ils ont pris une année sabbatique pour mener à bien leur projet.

Cagouille, la petite remorque

Pour cela, il a conçu « Cagouille », une petite remorque qui bénéficie de l’assistance électrique et qui est équipée de panneaux solaires. « Il nous aura fallu plus de deux ans pour imaginer, concevoir et réaliser la structure afin que nos filles puissent y trouver un abri, un refuge voir une cachette. »

 Pour Cléo, cette aventure lui apporte beaucoup. « Je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin de jouets car on marche et on découvre les paysages. J’ai juste besoin de feuilles, de crayons et de livres. » Le sourire aux lèvres, elle explique avoir fait 32 km en une journée. Ses parents, très fiers, confient que c’est une vraie belle aventure. Quant à Maïa, elle a pris ses marques en demandant si le soir ils seront accueillis par un maire ou par des habitants.

À la recherche d’un couchage

La famille Lanz repart de Vannes ce dimanche et cherche encore un hébergement pour les nuits de lundi 19 mars, à Arradon ; de mardi 20 mars à Larmor-Baden ; de jeudi 22 mars à Auray.

Contact : 06 20 36 76 38. Site internet et suivi du parcours de la famille Lanz : www.pas-sages.fr

Posté par portnavalo1 à 10:55 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Suite du voyage

Nouveau commentaire