Les Amis de Port-Navalo

Les Amis de Port Navalo est une association créée pour établir des liens de convivialité, réaliser des animations, préserver la qualité du site de Port-Navalo...

01 avril 2018

Aménagement du port du Crouesty

Travaux au Crouesty : les usagers montent au créneau

Maryse Massulteau, présidente de l'association des usagers du port du Crouesty (Asuc), devant la darse-est.
Maryse Massulteau, présidente de l'association des usagers du
port du Crouesty (Asuc), devant la darse-est. | 

L'association des usagers du port du Crouesty réagit au réaménagement du port. Sa présidente, Maryse Massulteau, indique que sur les 19 millions d'euros de travaux, « 70 à 80 % du financement émaneraient de la Compagnie des ports du Morbihan (CPM) ».

Et pourtant « aucun des usagers plaisanciers n'a été associé au projet et aux concertations menées avec la commune et la Compagnie des ports ». Ni les représentants de l'association des usagers du port du Crouesty, désignés fin 2017, par la Compagnie des ports, ni les membres du conseil portuaire. Pourtant « les usagers plaisanciers génèrent au profit de la CPM, 95 % de ses recettes ».

Ce n'est pas acceptable à ses yeux : « Le réaménagement du port induit une (hypothétique) inversion de la darse-est, le rabotage voire la suppression du môle qui protège la darse-est des vents d'ouest et des courants. Est-il raisonnable de les remettre en cause quels qu'en soient le risque et le coût ? »

L'association des usagers du port du Crouesty ne souhaite pas que « ces travaux de réaménagement induisent une détérioration des conditions de sécurité, de stationnement, et de manoeuvre, sur l'eau et à terre, pour lesquelles les utilisateurs paient très cher ».

Les plaisanciers « ne font qu'exprimer leur volonté légitime d'être associés à une démarche qui les concerne au premier chef. Déterminés et vigilants, ils revendiquent leur indispensable partenariat ».

Contacté, le maire d'Arzon, Roland Tabart, n'a pas souhaité faire de commentaire à cette réaction.

Posté par portnavalo1 à 09:43 - INFORMATIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Aménagement du port du Crouesty

Nouveau commentaire